Dans les jeux de plateforme il existe des oeuvres incroyables que ce Super Meat Boy, Limbo, ou encore les Super Mario. Des petits développeurs essaient de leur côté de sortir l’épingle du jeu et créé des oeuvres comme Hyper Panda. Autant vous dire qu’ils ont pris le pire de tous les jeux pour en former un fourre tout complètement inutile.
Le but est simple, vous incarnez un petit panda qui doit atteindre la fin du niveau en évitant moult tumultes. Mais au fond, est-ce que cette expérience est intéressante à vivre ? Peut-être, si vous aimez perdre votre temps à contrôler un personnage difficile à manipuler dans un environnement plutôt fade.
J’ai l’impression que ce type de jeu débarque en force sur nos consoles et je ne comprends vraiment pas l’utilité de ces derniers. Je suis pour que les développeurs proposent des aventures inédites mais là, vraiment, c’est pas super joli, le gameplay est dépassé et j’y ai joué ce week-end, j’en garde aucun souvenir au moment où j’écris ces lignes.
Au final, à quoi bon jouer à Hyper Panda ? Eh bien, il suffit de voir qu’il fournit plus de 2000g pour moins de 4,99€ et c’est sûrement ça l’intérêt.