Ce n'est pas la taille du titre qui compte.
Avec un titre aussi court, on se demande tout de suite qu'est-ce qu'il se cache derrière. Il s'agit d'une adaptation d'une série cartonnant sur Cartoon Network qui se déroule ici sous forme de Point'n Click. Ne connaissant pas la série, j'ai plongé dans cet univers ubuesque de mon plein gré, ou presque.
Dès les premières secondes de l'aventure, on incarne un jeune garçon de 8 ans vivant dans l'ombre de son frère qui a tout pour lui. En effet, Jorel est beau, fort et surtout populaire. Ainsi, nous sommes dans la peau du "frère de" pour plonger dans un jeu interactif avec de l'humour, du mystère et des rebondissements ! Il y a même des mini-jeux pour briser la monotonie du gameplay.
Tel un dessin animé, nous naviguons dans un épisode unique en son genre. Si le début se fait sur le plancher des vaches, très vite le jeu le plus important de la galaxie tombe du ciel. Ce dernier va nous emmener aux confins de la galaxie, et de "votre" propre maison, vous savez, la maison des parents du frère de Jorel. Notre héros devra donc affronter les extraterrestres, des clowns, des ours en peluche sortant de Toy Story et d'autres absurdités pour progresser et rétablir l'équilibre.
Si vous êtes un aficionados de la série, vous reconnaitrez aisément les différents personnages. De mon côté, cela ne m'a pas gêné pour plonger intégralement dans cette histoire. Au niveau des énigmes, point'n click oblige, on se retrouve avec un jeu équilibré où l'humour prime sur la logique, mais ça reste cohérent et ne casse pas l'ambiance du soft.
Le seul hic, et pas des moindres, est que Jorel’s Brother and The Most Important Game of the Galaxy Complete Edition n'est pas si complet que ça. En effet, cet opus ne propose pas de sous-titre français pour que tout le monde profiter de ce monde hilarant, et ça, c'est fort dommage.