Journey to Kreisia est un petit RPG en pixel de chez KEMCO et je pourrais presque en rester là car ce n’est pas le premier article que j’écris sur les RPG de la marque et on a une recette bien connue qui mélange pixels à l’ancienne, dessins manga pour les dialogues, humour et un gameplay bien ciselé fait de tour par tour. Mais penchons nous sur Journey to Kreisia pour voir comment il se distingue (ou pas) de ses petits copains ! Déjà si le titre vous dit quelque chose, c’est qu’en 2014, le titre est sorti sur mobile. De quoi avoir un jeu qui tient la route ou est-il devenu un vinaigre plutôt qu’un grand cru ?
Journey to Kreisia est un isekai comme j’en lis un paquet en ce moment en manga : vous êtes un lycéen presque lambda féru de jeu vidéo et vous voilà invoqué dans un autre monde pour le sauver. Ce monde, Kreisia fait ça tous les dix ans car le méchant est encore plus collant que Ganon ! Comme c’est cool d’échapper au lycée pour être invoqué par une jolie jeune fille pour taper des monstres à coup d’épée, vous acceptez aisément votre mission et commencer à arpenter le monde !
Journey to Kreisia est plutôt cool avec cette pointe d’humour que je connais aux RPG Kemco mais aussi avec les codes de l’isekai où notre héros comprend que le monde où il est fonctionne comme dans un jeu de rôle. Les personnages ont un côté un peu innocent et un peu maladroit qui donnera régulièrement le sourire.
Pour le reste, c’est assez classique, la vue « carte » n’est toujours pas ma préférée mais la vue balade/donjon est à l’ancienne et est plutôt cool. Idem pour le gameplay qui déroule la recette KEMCO à la lettre à tel point que l’on sait par avance quelle touche utiliser pour ceci ou cela ; ou encore la position des menus. Journey to Kreisia est donc un petit jeu sympathique qui se laisse jouer tranquillou.