Test de Just Crow Things – L’absurde a de beaux jours devant lui

S’il y a un genre de jeu que j’adore, c’est les jeux absurdes. Contrôler une oie qui sème le bordel dans un village tranquille, un nuage qui fait pleuvoir des météorites, ça me parle. D’ailleurs, les créateurs de Rain On Your Parade remettent le couvert cette fois-ci on proposant d’incarner un magnifique petit corbeau.

Petite vibe Luigi’s Mansion

Aussi absurde que son prédécesseur, Just Crow Things propose 10 niveaux, ce qui est bien trop peu à mon goût, totalement absurde où vous devrez réaliser des objectifs dans des univers inspirés d’autres jeux. Les références aux autres œuvres sont omniprésentes. Par exemple, le premier chapeau déblocable est la coiffe d’un Toad dans Mario.

Qui a dit Alan Wake ?

Le gros point fort de cette petite aventure, est qu’on est libre de naviguer et de mener à bien nos missions comme on le sent. Cependant, je trouve dommage que chaque niveau propose des missions relativement similaires. La maman écureuil cherche dans chacun des niveaux ses petits par exemple. Sur 10 levels, on aurait aimé que ce soit un petit peu moins redondant. Néanmoins, j’ai dévoré les niveaux sans m’arrêter tellement Just Crow Things est prenant. Voler en incarnant un corbeau afin de déféquer sur les autres, c’est plaisant mine de rien. 

Un brin de musique pour attirer le troupeau

Outre la possibilité de voler et de déféquer, vous aurez aussi la possibilité de saisir tout un tas d’objet. Que ce soit des collectables à ramener à vos amis, des outils comme une trompette, un lance flamme ou encore des animaux, votre corbeau est apte à prendre énormément de chose au bout du bec. D’ailleurs, chose amusante, pour recharger votre cloaque il faudra manger des aliments disponibles un petit peu partout. Néanmoins, si vous avez le malheur de manger de la nourriture pourris ou des piments, ce n’est pas de la fiente qui sortira ! 

En conclusion, j’ai adoré cette œuvre, néanmoins, comparé à ce que j’ai déjà connu de Unbound Creations avec l’excellent Rain On Your Parade, je trouve cet opus un poil en dessous bien que très divertissant.