Une nouvelle marque débarque à la rédac ! PDP, un fabriquant d’accessoires gaming récemment racheté par Turtle Beach, nous propose en test sa manette Afterglow Wave.
La manette Afterglow Wave est une manette filaire dont le principal signe distinctif est son look stylé avec sa coque traversée de faisceaux lumineux RGB.
L’Afterglow Wave reprend en grande partie le format de la manette Xbox Series Officielle, tout en y ajoutant un bouton pour activer ou désactiver le micro d’un casque branché sur le port jack de la manette. Ce même bouton conjointement utilisé avec la croix directionnelle servent à gérer le volume sonore du casque ainsi que la balance entre le son du jeu et celui du chat audio. Enfin, ce bouton magique permet également de programmer les 2 boutons au dos de la manette afin de déporter certains des boutons ABXY par exemple.
La prise en mains est bonne, les boutons ABXY à membrane sont dans la moyenne du marché tout comme les sticks et gâchettes. Pas d’effet hall, c’est un peu regrettable surtout que c’est la tendance du moment. La croix directionnelle ne brille pas autant que l’éclairage de la manette, et se révèle assez peu adéquate pour les jeux de combat. Avec son poids mesuré à 215g (hors câble USB de 3m) la manette Afterglow Wave fait office de poids plume et ne fatigue pas les poignets.
La qualité des plastiques est en phase avec des manettes de milieu de gamme, peut-être un peu trop lisse, mais la couleur violette (d’autres coloris existent) et l’éclairage RGB viennent sublimer la coque de la manette.
On arrive donc à ce qui pourrait te mettre des paillettes dans les yeux, les LED RGB ! D’origine, la manette brille façon arc-en-ciel. Il est bien évidement possible de changer les couleurs affichées ainsi que le mode de pulsation avec l’application PDP Control Hub disponible gratuitement sur la console. Cette customisation lumineuse fonctionne très bien et on passe pas mal de temps à s’amuser en testant des couleurs différentes.
Vendue au prix public de 44,99€ la manette PDP Afterglow Wave est une alternative pétillante et moins onéreuse qu’une manette officielle Xbox. Elle contentera sans mal le « Player 2 » et son éclairage RGB se fera remarqué agréablement. Qui a dit que c’est la manette idéale pour les p’tits frangins ? 😉