Test de la manette GameSir Cyclone 2 – Elle met une tempête aux autres manettes

GameSir, toujours aussi actif, nous propose une nouvelle manette : la Cyclone 2 compatible PC, Nintendo Switch, Android et iOS.

2 couleurs disponibles pour cette nouvelle manette GameSir Cyclone 2

Esthétiquement, la manette GameSir Cyclone 2 arbore un design évoquant celui des manettes de console traditionnelles, notamment par sa disposition inspirée de la Xbox. Elle se distingue toutefois par un revêtement texturé offrant une meilleure prise en main. Malheureusement, cette manette n’est pas compatible avec les consoles Xbox, un comble !

Aucune faute de goût, cette manette est lumineuse, dans tous les sens du terme

L’ergonomie de la GameSir Cyclone 2 est très bien conçue, avec des poignées confortables et une disposition des boutons conforme aux standards. Cela facilite l’adaptation pour les joueurs habitués aux manettes Xbox, d’autant plus que cette disposition est conservée même en utilisant la manette sur Nintendo Switch, fini la confusion avec les touches ABXY.

Manette et chargeur de toute beauté

La GameSir Cyclone 2 se connecte à une multitude de plateformes (PC, Android, et iOS) via Bluetooth, un dongle 2.4GHz inclus pour une connexion sans fil à faible latence, et filaire via USB-C. Cette polyvalence en fait un atout pour les joueurs multi-plateformes (sauf Xbox, on le rappelle)

Les joysticks bénéficient de la technologie TMR, une évolution de l’effet Hall, renommée pour sa précision et sa résistance au drift, augmentant ainsi la durabilité et la précision du gameplay.

Les boutons principaux (ABXY) sont équipés de microswitches, offrant une sensation tactile satisfaisante et une réactivité irréprochable, idéale pour les jeux compétitifs.

Si vous trouvez le support dédié dans le commerce, vous pourrez attacher votre smartphone à la manette

La manette intègre des moteurs de vibration plutôt qualitatifs mais ils sont dans la moyenne du marché.

La GameSir Cyclone 2 affiche une construction solide et robuste tout en ayant un poids raisonnable mesuré à 232g.

Les 2 boutons programmables sous la manette permettent de garder les pouces le plus souvent possible sur les joysticks.

On remarque la possibilité de switcher les gâchettes entre mode analogique, idéal pour les jeux de course, et mode microswitch parfait pour les FPS par exemple. Le réglage s’effectue via un levier directement placé sur chacune des gâchettes.

Gâchettes réglables : mode analogique ou microswitch

Grâce à l’application GameSir, les joueurs peuvent personnaliser divers aspects de la manette, comme les zones mortes des sticks, les vibrations, et la programmation des boutons.

Les palettes programmables pour davantage de performance en jeu

Enfin, toujours à propos de la manette, la croix directionnelle est plus traditionnelle. Elle fait le boulot sans être une masterclass.

Pour accompagner la manette, un dock de charge peut être fourni en bundle avec celle-ci. La qualité d’assemblage et des matériaux du dock sont là aussi de haut niveau. On regrette toutefois que le câble USB fourni soit relativement court, à peine 1m.

Même quand elle charge c’est joli

La GameSir Cyclone 2 est une manette bien conçue, idéale pour les joueurs recherchant précision et immersion sur presque toutes les plateformes actuelles (sauf Xbox). Sa technologie anti-drift, et la qualité de ses boutons sont ses atouts majeurs. Le dock de charge est également très intéressant surtout que l’achat en pack avec la manette n’engendre pas un surcoût déraisonnable.

YouTube player