Test de Magical Bakery – Mise au pain !

Magical Bakery par SOEDESCO est un jeu qui commence mal à mon sens. L’affiche du jeu ressemble à des mages mineurs et bourrés à la dérive tandis que SOEDESCO est un nom qui me donne envie d’aller à la cantine. Mais quelque part, nous ne sommes pas si loin car il sera bien question de bouffe !

Vous avez de la tarte aux concombres ?

Magical Bakery nous met dans la peau d’un (ou d’une) apprenti mage qui va utiliser ses talents magiques pour tenir une boulangerie. Derrière le côté magie, ne nous leurrons pas, il s’agit surtout d’un jeu de gestion de boulangerie pâtisserie.

En effet sauf quelques sorts et les mentions à la magie, nous recevons des clients pour qui il faut satisfaire la demande. Du coup, ce sont les aller-retours en cuisine pour préparer, cuire et apporter les commandes.

Bonjour, je veux un pain au chocolatine !

Rien de neuf sous le soleil mais Magical Bakery est tout mignon visuellement avec ses bouilles sorties d’un programme sur Gulli. Voix et musiques sont à l’avenant et c’est agréable de regarder ce jeu même si les clients ont très très très souvent la même tête. Soit c’est l’attaque des clones, soit je suis chez Jingoro, soit les clients aiment beaucoup le pain !

Je vais faire de la meth !

Le gameplay est basique mais il souffre d’un manque de précision minime mais notable dans le feu de l’action. Cela concerne notamment le ciblage des NPC. De même, les menus ne sont pas nickels et si pratiques.

Il demeure que Magical Bakery pourra séduire pour son côté trop mignon même s’il recycle sans trop s’en cacher un style de jeu déjà bien représenté.