Je crois que vous commencez à le voir un petit peu plus présent de tous les côtés… L’éditeur Afil Game revient aujourd’hui pour édité Malu the Princess. C’est l’histoire d’une princesse qui perd sa couronne et qui doit traverser plus de 40 niveaux pour la retrouver. Une sacrée épopée ? Non, c’était long.
Tous les niveaux se présentent ainsi : vous arrivez d’un côté et vous devez survivre jusqu’au prochain donjon qui est toujours présent sur votre écran. A mi-chemin, vous aurez le droit à un checkpoint car le moindre coup que Malu prend la fera recommencer. Outre les checkpoints, rien d’autres n’est présent pour vous faciliter la vie. Ainsi, les 40 niveaux peuvent paraître bien difficile, surtout quand il s’agit de saut un tantinet compliqué.
L’histoire reste simple, vous courrez pour retrouvez votre couronne. Attention, pour Jingoro, nous parlons de l’accessoire qui se met sur la tête et non pour protéger vos dents. Cette princesse a certainement une très bonne dentition. Enfin, cet opus ne s’attarde pas là, à voir dans le second épisode ? Personnellement, je ne souhaite pas. J’ai trouvé l’ambiance du jeu plus que classique.
Au final, on se retrouve face à un jeu de plateforme sans saveur. D’accord, c’est chouette, on incarne une princesse, mais cela n’a aucune plus value. De plus, le gameplay n’a rien d’innovant. De là à dire que je me suis ennuyé à me promener aux côtés de Malu ? C’est un euphémisme.