Test de Massi – Mais non !

Lorsqu’on pioche dans les jeux proposés par Ratailaka Games on tombe souvent sur du pas bon, mais parfois sur du très bon. Je vous le donne dans le mille, Massi est vraiment mauvais. Une énième fois, on se retrouve face à un pseudo RPG 2D qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Snake ? Snake ? SNAAAAAAKE !

Les développeurs essaient malgré de mauvaises bases de gameplay de faire des efforts de game design. Ainsi, il vous sera possible de visiter de nombreux biomes inédits comme un monde de feu, un monde de neige, des cavernes et des bois… Oui, je cherche encore le côté rafraichissant de Massi.

Tel Gladiator, on caresse les champs

Si graphiquement, Massi laisse fortement à désirer, c’est pas la seule chose à améliorer. Ainsi, l’XP engendré ne sert pas à grand chose, récupérer des pièces reste facultatif. En revanche, lorsqu’on parle de boss, le niveau passe très vite à une difficulté supérieure.

Salut mon p’tit loup !

Ainsi, rien ne sauve Massi. Le degré de difficulté est inégal, les graphismes sont déjà vus et revus, l’histoire est digne d’un roi qui sauve un royaume, soit le degré zéro des enjeux que devrait proposer un RPG. Au final, j’ai joué à ce titre quelques heures et je n’en retient pas grand chose.