Mists of Noyah 2024

57 /100
voir le barême

Mists of Noyah

Test de Mists of Noyah - Je danse le Noyah !

Un jeu sans pacotilles avec chemise ouverte et chaîne en or qui brille ?

Pyxelaria et QUBYTE Interactive nous propose de l'aventure avec Mists of Noyah. Une épopée qui s'annonce teintée de survie, de jeu de rôle et d'un peu de tower defense. Est-ce que tout ça nous fait des Chocapics ? 

A trois, j'esquive ! 

Mists of Noyah nous propose de nous lancer avec l'un des cinq héros du jeu : l'archer, la magicienne, l'assassin, le vampire ou encore le paladin. Si j'ai davantage exploré le jeu avec le paladin ou l'archer, j'ai tout de même essayé chaque classe et de prime abord, elles sont toutes viables et sympathique. On ne se sent pas désavantagé devant telle ou telle classe. Et au fil de notre aventure, nous pourrons améliorer et obtenir des compétences. Un truc plutôt appréciable pour débuter l'aventure dans un monde plutôt aléatoire que l'on créé au début. 

J'ai bien envie de pêcher ! 

Je reste prudent car mine de rien, pour en avoir générer un certain nombre pour me lancer dans le jeu, j'ai grosso modo, le même cadre et juste des légers changements de placement de coffres ou de plateformes. Rien de très méchant mais le côté création de monde est relatif. Mais c'est sympathique si l'on veut explorer le même monde avec nos différents héros. Mais mon côté explorateur reste un peu sur sa faim et nous ne sommes pas dans la création de monde à la No Man's Land pour lancer nos parties. 

Après, une fois dans le monde, on tâche de faire les objectifs pour crafter, explorer, améliorer la zone où l'on vit et pour occire les menaces qui pèse sur le monde. L'idée est intéressante mais vu la tête de nos héros, un jeu d'aventure, un roguelite ou un metroidvania aurait été largement suffisant. Surtout que la partie crafting est encore moins expliquée que le reste. Si vous avez l'habitude des jeux de ce type, vous parviendrez à retomber sur vos pattes mais un peu d'explication aurait été le bienvenu. La pratique et la lecture des menus option m'ont aidé mais du coup, on ne peut pas dire que Mists of Noyah soit instinctif à jouer. 

SHORYUKEN ! 

Pour la partie technique, si le jeu a une vision un peu lointaine de nos héros, elle est appréciable pour l'exploration et les pixels sont fins et de qualité. On peut dire que c'est un plaisir de découvrir une nouvelle zone. 

En résumé, si Mists of Noyah est sympathique visuellement et que j'apprécie les différents personnages, je dois admettre qu'il nous laisse un peu nous débrouiller seuls et que certaines mécaniques ne sont pas instinctives et manquent un peu d'huile comme pour le crafting. Mais le goût est là et il pourrait convenir à certains qui aiment explorer, crafter et balancer des compétences. 

Sympa le four à pizza ! 

 

Mists of Noyah - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

Mists of Noyah