Test de Montgomery Fox and the case of the Diamond Necklace – What does the fox say ?

Montgomery Fox and the Case of the Diamond Necklace sur Xbox propose une nouvelle enquête dans l’univers singulier de ce détective renard, où mystères et légèreté se conjuguent dans une aventure accessible. Cette fois-ci, Montgomery se trouve confronté à la disparition d’un collier de diamant, un scénario simple mais efficace qui sert de fil rouge à des puzzles et des recherches d’objets cachés.

Je ne sais pas qui ne range pas ses affaires, mais là c’est trop

Les décors sont soignés, avec des environnements riches en détails et des tons chaleureux qui renforcent l’atmosphère relaxante du jeu. L’optimisation Xbox garantit une fluidité agréable, rendant chaque interaction intuitive et rapide. Les dialogues, empreints d’un humour discret, ajoutent une touche narrative plaisante sans alourdir l’expérience.

Le renard voyage dans plus de 20 paysages différents

Comme l’autre opus, celui-ci est disponible uniquement en anglais. Ce qui est dommage quand le jeu entier est basé sur le système de donner le nom d’un objet et de le retrouver dans des images bien fouillis… Alors, préparez-vous à sortir un dictionnaire anglais, et préparez-vous à apprendre une bonne liste de mots.

Des minis-jeux viennent casser le rythme et c’est bienvenu

Toutefois, comme dans le précédent opus, les puzzles manquent parfois de profondeur, s’adressant avant tout à ceux qui recherchent une expérience sans stress. De plus, la répétitivité de certaines mécaniques peut limiter l’enthousiasme au fil de l’aventure. Malgré cela, ce jeu conserve son charme et s’apprécie particulièrement lors de courtes sessions, où il brille par sa simplicité et son style visuel.