Test de MOUTHOLE – Bouchée bée !

MOUTHOLE est un jeu Sometimes You donc je m’attends à tout et encore plus quand je vois Riggs qui me dit : « je te file (ça) car c’est full english. Juste pour ça. Non pas parce que le jeu est moche comme un pou, non non non ! ». C’est sûr qu’en lançant le jeu, on a un choc et moi, ce genre de choc, cela me rappelle un jeu que j’adore : Soda Drinker Pro !

MOUTHOLE nous propose un défi : sauver notre cavité buccale de la déliquescence en une semaine. Nous allons donc devoir effectuer chaque jour un certain nombre d’action chez nous pour pouvoir sauver notre bouche. Ou… la laisser pourrir puisque l’on peut faire des trucs comme fumer, boire,… Bref, à vous de voir façon jeu d’énigme comment atteindre les différents, lieux, objets et autres pour faire ça.

Qui a vomi dans la vaisselle ?

Et dans MOUTHOLE, tout se fait à la bistoufly ! J’en connais des OVNI depuis que je suis sur XboxOrNot mais MOUTHOLE est clairement un cas à étudier de près. Enigme sans toujours de logique sauf celle que le jeu décide. Objets qui se combinent pour parfois rien en apparence, action à priori inutiles ou encore menus de placement boursier de la mort qui vont être cruciaux si l’on veut espérer atteindre certains points.

Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur !

Et pour être nawak, c’est nawak en particulier quand vous vous retrouvez à enquêter dans votre bouche pour accéder à des écrans de télé ou autres trucs bizarres. Naturellement, cela ne serait pas amusant si le jeu n’était pas en vomitovision ! Plus dégoulinant de pixels immondes, c’est rare ! Le jeu est fait n’importe comment et c’est un choix assumé réalisé sur Paint ou peut-être bien sur un moteur mutant entre la Jaguar, le MegaCD et une Dromacarte ! Tout cela ficelé par une bande son approximative faite de sons qui grésillent, de musiques spatiales à la dérive et d’une jouabilité tout aussi précise que l’équipe de la rédaction sur le dernier jeu de foot !

Un jeu a évité si l’on est malade !

Mouthole est un OVNI du jeu vidéo qui s’assume et qui fait ce qu’il veut comme un mec bourré qui décide qu’il peut être une loutre dans une mare d’eau ! Mais étrangement, ce genre de jeu mérite d’être joué au moins une fois si vous êtes amateurs de nanars et de jeux qui sortent clairement de l’ordinaire !

Le tabac, c’est tabou…