Dans un futur où l’humanité et Internet ont fusionné pour donner naissance à une nouvelle forme de vie, il faut se shooter à la dopamine toutes les 10 secondes pour ne pas mourir. Et devinez quoi ? La seule manière d’y arriver, c’est de tuer des robots milliardaires. Bienvenue dans MULLET MADJACK, un fast FPS frénétique en cel-shading, où vitesse et ultra-violence sont les seuls moyens de survie. Préparez-vous à un trip sous acide, en mode turbo.
Dès les premières secondes, le jeu met les points sur les i… et les balles entre les deux yeux. MULLET MADJACK est un hommage aux fast FPS d’antan : nerveux, brutal et diablement jouissif. Chaque niveau est une explosion de vitesse où il faut enchaîner les kills comme un DJ enchaîne les beats. C’est fluide, frénétique, et la bande-son électro-synthwave qui tabasse en fond renforce encore l’adrénaline.
Techniquement, rien à redire : le cel-shading façon anime vintage donne une vraie personnalité au jeu, avec des personnages hauts en couleur et une esthétique cyberpunk rétro bien maîtrisée. Ajoutez à ça des cutscenes en anime old-school qui viennent raconter une histoire complètement barrée, et vous avez un enrobage bien plus soigné qu’il n’y paraît au premier abord.
Côté gameplay, c’est du fast FPS pur jus : on court, on tire, on saute, on éclate des ennemis contre les murs, on balance des coups de latte pour les envoyer dans un broyeur ou un distributeur de canettes. Le timing est tout : chaque kill vous accorde quelques précieuses secondes supplémentaires sur le chrono. Pas de place pour la réflexion, ici c’est l’instinct qui parle. Et pour ceux qui veulent du challenge, plusieurs modes de difficulté permettent d’ajuster l’expérience, allant du mode détente au mode hardcore où chaque mort est définitive.
L’arsenal est varié, avec des armes qui ont un vrai impact. Le fusil à pompe ? Une boucherie. Les finish moves à l’arme blanche ? Jouissifs. Il y a aussi plus de 50 améliorations qui modifient la manière de jouer, à sélectionner à chaque étage. Tous les 10 niveaux, un boss vient tester vos réflexes. Et si vous voulez juste vous défouler, le mode infini, avec ses niveaux générés procéduralement, est parfait pour vider votre chargeur et votre cerveau après une longue journée.
Bref, MULLET MADJACK est une véritable bouffée d’adrénaline pour les amateurs de fast FPS bien bourrins. Bonne nouvelle : il est inclus dans le Game Pass ! Sinon, il coûte 19,99 €, un prix plutôt honnête vu qu’il assure dans tous les domaines. Que vous ayez une coupe mulet ou non, il est temps de dégainer !