Murder Inc, un petit jeu Sometimes You sorti fin octobre et les premières observations nous ont fait pensé à cette fameuse phrase d’une licence connue : « sa vision est basée sur le mouvement… ». De quoi s’amuser en balançant des bastos dans tous les sens car ici, pas de dino mais du dark, de la ruelle crade et du flingue énervé !
Murder Inc nous propose un jeu sombre où en tant que gardien de la paix avant tout, vous devez aller nettoyer chaque lieu aussi subtilement que le ferai Mike Lowry ou le Judge Dredd. La trame permet de comprendre un peu qui, quoi, donc, où surtout que nous découvrons le jeu avec notre héros qui s’en prend plein le buffet. Une ambiance intéressante et tout ça malgré une technique light.

Murder Inc est un jeu vue de haut sans trop de folie visuelle. C’est léger, de la texture bof qui dégouline un peu et sans grands détails. Le jeu ne va pas vous éblouir non plus sur la bande son. C’est assez oubliable mais au moins, on ne va pas avoir une boucle midi qui va nous taper sur le système.
Murder Inc veut compenser avec son gameplay. Vu de haut, on déplace notre héros et on doit buter les méchants parce qu’ils ne sont pas gentils. Alors, c’est mieux d’éviter les badauds qui trainent mais au moins, les choses sont claires. Et ce qui est clair, c’est que lorsque quelqu’un tire, les balles avancent au ralenti nous permettant de nous déplacer pour éviter les balles et pour envoyer les nôtres. Surtout que cette capacité à se déplacer avec une certaine vélocité est notre truc car les ennemis n’ont pas vos capacités justement.

Dès lors, les combats ont ce côté un peu tactique où l’on tire ou l’on laisse tirer pour se placer/déplacer. Du genre, avec la vue de haut, je sais que des ennemis m’attendent derrière une porte, je peux ouvrir la porte, les laisser tirer et me barrer pour mieux revenir avant qu’ils ne rechargent et traverser la pièces en balançant des bastos. Je peut aussi entrer, tirer et lorsque les ennemis tirent, je me casse pendant que tout est au ralenti. Bref, diverses options et chaque niveau est un peu un puzzle fait de bastos, de sang et de petits replays rigolos.
Alors, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais mine de rien, Murder Inc est intéressant et saura séduire malgré sa technique limitée et ses finitions. Donc des flingues, du ralenti et une ambiance entre polar, gunfight et puzzle qui saura séduire certains curieux.