Ratalaika récidive avec Murder Is Game Over: Streaming Death. En effet, il paraît que j’ai testé un épisode et que j’ai bien aimé. Il faut dire que le titre me dit quelque chose et en effet, dès le lancement du jeu, je reconnais Murder Is Game Over que j’avais bien apprécié (c’était ici, si comme moi, vous êtes amnésique). Du coup, où nos pas vont-ils nous mener ce coup-ci ?
Un village perdu avec un phare hanté sur fond de chasse aux sorcières sera le cadre de notre enquête où le meurtre d’une influenceuse doit être résolu. Nous retrouvons Guy (le policier) et Cléo (son chien) pour être sûr que le job sera fait car les premiers enquêteurs étaient aux fraises. Nous, à la rédaction, on a Théo (apprenti gendarme) et Paname (son chien fou) alors autant dire que les enquêtes ne sont pas prêtes d’être résolu vu comme il galère à rendre une preview ou faire ses lacets. Heureusement, on peut compter sur Guy et Cléo dans une enquête toujours aussi sympathique. On est dans du quasi walking simulator au final mais les dialogues sont sympathiques et on veut connaître le fin mot de l’histoire.
Le jeu est toujours en pixel sympa et on a quelques gros plans qui donnent du sel à notre vue « balade » un peu lointaine. Le jeu oscille entre Guy et Cléo comme dans le premier épisode. On a donc Guy pour assurer les dialogues et pour donner la direction de l’enquête tandis que Cléo sera là pour dénicher les croquettes et les 1001 indices qui seront des éléments d’exposition de l’intrigue ou des preuves pour découvrir la vérité.
Certes, on se balade, on suit le chemin mais on a une bonne ambiance, une enquête que l’on résoudre et des running gags dignes de Jingoro qui viendront ponctuer notre intrigue. Parfait donc pour quelques soirées « polar » comme on suivrait un ou deux épisodes d’une série policière.