Aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu qui respire l’ère de la GameBoy ! En effet, Ninja Master Toru reprend les codes de nos vieilles consoles 8 bits pour en faire quelque chose d’agréable pour nos consoles booster aux teraflops.
Alors qu’Assassin’s Creed Shadows vous permet d’incarner une grande Shinobi, Ninja Master Toru en fait de même avec un poil moins de prétention. Vous naviguerez ainsi de niveau en niveau avec pour objectif d’éliminer tout ce qui bouge tout en récoltant le maximum de pièce.
Malheureusement, les pièces qu’on récolte ne servent à rien… Aucun costume, aucune amélioration n’est disponible pour embellir votre Ninja. Niveau gameplay, rien d’exceptionnel mais Ninja Master Toru se veut solide sur ses bases. 3 points de vies pour affronter chaque tableau c’est plus que suffisant.
Finalement, c’est marrant de retourner sur ces bonnes vieilles gameboy avec nos écrans 4K. C’est un plaisir de lancer les shurikens pour anéantir chacune des menaces. Cependant, j’aurais apprécié plus de finition dans les sprites et l’exécution. De plus, une OST plus marquante en 8 bits n’aurait pas été de refus.