Untold Tales SA a dans l’idée de me mettre dans la peau d’un haut gradé ! Un peu moqueur, j’ai eu le droit à « Au rapport mon général » par Riggs lorsqu’il m’a amené un café ! Oui, il a beau avoir été nommé rédacteur en chef, il aime nous amener le café ou une Asahi ! Je me dis que Théo devrait en prendre de la graine car même pour une viennoiserie de la veille, il arrive à se louper !
Bref, vous incarnez dans Operation: Polygon Storm un chef d’armée dont le but est d’aller prendre la base ennemie. A gauche de l’écran, votre base qui doit être défendue. A droite, celle des ennemis ! Et entre les deux, une zone de guerre avec divers éléments de décors pour que vos troupes se protège un minimum. Dans les faits, si l’on peut donner quelques ordres basiques, ces dernier seront des plaies à faire à cause de la caméra et de la précision du gameplay qui laisse à désirer. Ajouter à cela une ergonomie qui a la mérite d’être améliorable et vous êtes contents !
Ceci dit, vous pouvez toujours choisir quelles troupes à invoquer et quel coup de pouce à donner comme un bon tir de mortier sur des ennemis bien planqués ! Nous sommes presque dans un jeu où l’on « admire » la bataille et si cela n’est pas gênant en facile, cela peut être un peu frustrant à un niveau plus élevé car vous aurez l’impression que vos soldats chargent comme en 1800 !
Techniquement, la musique est cool, pleine de rock et de riff ! Elle permet clairement de rendre le jeu supportable car par moment, j’avoue m’être ennuyer grandement. Et si vous pensez à la personnalisation des troupes, rien de foufou et au final, tout à le même goût de polygones mal dégrossis mais cela fait un peu partie du charme de ce jeu.
Operation: Polygon Storm est donc un jeu qui pourrait intéresser certains et qui a le mérite de tenter de nous garder éveiller avec de la musique sympa. Mais une bonne musique ne fait pas tout surtout dans un jeu de stratégie !