Test de Orcs Must Die! Deathtrap – Ils foncent droit sur nous !

Vive le Game Pass car depuis sa sortie le 28 janvier, il est possible de jouer à Orcs Must Die! Deathtrap.
Cinquième jeu de la série, il va nous placer à nouveau dans la peau d’un mage de guerre pour repousser les infâmes orcs (et gobelins) ! J’aime beaucoup cette série et même si je ne pense pas être un foudre de guerre, je m’amuse et c’est bien le principal. Est-ce que ce sera encore le cas ici ?

Viser ne sera pas un problème !

Vous êtes l’un des six mages de guerre et votre taf est de défendre un gros cristal contre des vagues ennemies. Dans Orcs Must Die! Deathtrap, roguelike oblige, nous aurons buff et debuff aléatoires, météo et heure de la journée pour influer sur nos exploits et surtout des ressources à dépenser. En effet, victoire et défaite vont vous donner un certain nombre de « crâne », la ressource du jeu, pour améliorer vos pièges, en choper des nouveaux, booster vos mages. Un classique mais la recette est là.

Ils foncent droit sur nous non ?

Dommage qu’un paquet d’amélioration coûte une blinde ! Il faudra du temps pour bien développer son mage de guerre et tenir la route véritablement. Alors, vous survivrez quelques vagues, vous vous amuserez mais pour les vrais gains et victoires, il va falloir du temps. Surtout si vous jouez en solo car vous ne pourrez pas être partout à la fois et que le pouvoir de vos mages fonctionne mieux en groupe. C’est faisable seul mais c’est plus atteignable en groupe. Selon le mage, vous aurez une arme différente, des compétences différentes et des pièges spéciaux. Soigner, téléporter, exploser… Vous aurez forcément un style qui vous parle le plus. A noter Maximilien, le seul mage à débloquer et qui est LE perso des autres jeux donc une légende vivante !

A la queue leu leu !

En effet, je ne vous noie pas d’info sur l’histoire car c’est vraiment le même pitch : un méchant, des orcs, un cristal à défendre, on connaît la musique et on est donc concentré sur le fun ! Orcs Must Die! Deathtrap est agréable à l’oeil avec son style cartoon et les animations de nos héros et des orcs sont funs ! Géants qui courent comme des fous, gobelins volants avec des ballons gonflés, vieux orcs mages… vont côtoyer nos mages parmi ours géant, fringuant arbalétrier avec téléportation ou fana d’explosif avec familier gourmand ! Le ton est cool, la prise en main l’est tout autant !

Ah ce prix là, c’est une affaire !

Il est facile de comprendre comme jouer et de s’amuser. Mais pour vraiment maîtriser Orcs Must Die! Deathtrap et aller loin, il faudra du temps et encore plus de temps si vous préférez jouer solo. Orcs Must Die! Deathtrap ne fait pas de cadeau sur ses ressources mais si l’on veut y passer du temps, il saura nous le rendre. Je le recommande toutefois en coop’ car c’est là qu’il prend tout son sel. Avec sa présence dans le Game Pass, on peut s’assurer d’avoir des compagnons de route.