Otherwar, un petit jeu que je ne connaissais pas de prime abord mais Riggs a laissé plané le fait que j’apprécierai peut-être le jeu : « mix tower defense et bullet hell, ca va p’tre te plaire malgré les pixels ». Alors, sur un malentendu ?

Otherwar demande à ce que je protège mon camp des vagues qui vont déferler pour aller vers la base. Sur leur chemin, je vais me faire une joie de mettre des tours pour les attaquer ou… pour me défendre. En effet, mon personnage n’est pas qu’une flèche que l’on déplace, nous sommes un ange qui balance des attaques donc il m’appartient aussi d’aller buter les ennemis. Bon… Il faut aussi faire attention à ne pas prendre de bastos !

L’idée est cool, on a envie d’y croire mais Otherwar ne vous facilite pas la tâche. Non pas que le jeu est dur mais on a du pixel riquiqui qui fait tâche et ils n’ont rien d’agréable à l’œil. Idem pour les « musiques » qui sont aussi mélodiques que des feuilles de papier que l’on froisse. On ne vient pas sur Otherwar pour la beauté du jeu ou pour savourer la bande-son !
Du coup, le gameplay, ça donne quoi ? Bah, c’est assez frustrant. Otherwar joue sur une sorte de faux rythme où l’on s’ennuie un peu lors des vagues alors que l’on doit tirer, gérer, esquiver… Sans compter que la gestion des touches laisse un peu à désirer et j’ai eu, parfois, des sortes de freezes qui m’ont empêché de valider une action et du coup, en tentant de m’en dépatouiller, j’ai perdu une de mes tours !

Otherwar a de bonnes idées mais il pêche par sa technique à tous les niveaux ce qui laisse un arrière goût amer teinté d’ennui. Donc, pour ce tower defense, je vais passer mon tour !