Outer Terror 2024

17 /100
voir le barême

Outer Terror

Test de Outer Terror - La terreur a un nom... et surtout des graphismes !

Un jeu qui porte bien son nom ?

Ratalaika, c'est un peu la famille. Ce voisin, cet ami, que l'on connaît depuis longtemps et qui vient à toutes les fêtes avec le pack de bières sous le bras. Donc quand il vient avec ses bières et Outer Terror, on se lance dans ce "petit shooter vu de haut qui sent bon les 80's !" comme dirait Riggs. 

Soirée coke ? 

Cela tombe bien, nous sommes dans les 80's et l'invasion zombie/monstre/alien bat son plein ! On choisi un personnage et on se lance alors. On a un jeu "à la Vampire Survivors" où ça shoote comme ça veut mais on peut aussi déclencher des armes/objets/compétences pour aider. De plus, on a un système de quêtes où il faudra aider untel ou untel en se baladant sur la carte. De prime abord, je n'ai rien contre mais... 

Une colonne ou un étron géant ? 

... Il faut prévoir des gouttes pour les yeux. Outer Terror est à base de pixels écrasés et laissés en plein soleil ! Le chien de Théo a recraché des trucs moins moches... Sans compter qu'en plus, on a un effet pseudo 3 dimensions qui a été apposé sur les décors et le personnage qui vont rendre vos parties difficiles visuellement. Je vous épargne les musiques car au final, elles sont justes passables. 

Cela me rappelle certaines soirées... 

La jouabilité se prend en main rapido mais sans panache. Même en étant boosté, on aura assez peu de sensations, de plaisir avec notre héros. Dans l'absolu, c'est dommage car le côté multi et coop du jeu était présent. Chaque chapitre s'articule autour d'un duo et on aurait pu imaginer sauver le monde au cours de quelques soirées avec une pizza et une bière. Mais Outer Terror a peut-être le fond... Mais il a indiscutablement loupé la forme ! 

Ras plat plat ! 

 

Outer Terror - Note XboxOrNot

17 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Coop'
  • Prise en main rapide

  • Manque de peps
  • Intérêt limité
  • Graphismes baveux
  • Notre barême en détail

Outer Terror