Un jeu qui pose ses tuiles une à une comme Théo poserait ses...
Forever Entertainment SA est derrière Overboss mais avant ça, on a un jeu de société en vrai de vrai de chez Lucky Duck Games. Je frime mais je dois avouer que je ne connaissais pas le jeu de société. Il faut dire que sorti d'Unmatched, je ne fais pas toujours attention aux autres jeux de société (Gautier, on a une revanche à prendre sur l'Homme Papillon). Me voici tout de même super curieux car le jeu débarque avec ses DLC inclus et me propose d'être le boss !
Pour cela, on doit lors d'une partie, poser, sur un espace délimité, des tuiles représentant des biomes (forêts, montagnes, tours,...) et leur donner un monstre pour occuper l'espace (dragon, gnome, troll...). si le monstre correspond au bon biome (dragon et caverne par exemple), cela rapporte des points. Idem si les biomes et monstre assemblés sont côte à côte. A cela s'ajoute des bonus et comme c'est un jeu de société, tout cela est un peu random !
Avec ça, vous avez la base mais vous pouvez ajouter des pouvoirs liés aux 12 boss disponibles. Perso, rien que pour le look, j'adore le singe géant ! Et en prime des actions sur les cartes comme les inverser, les remplacer, etc. Le mode de base du jeu est une course au score et rien que ça, ça m'a captivé. Si l'on ajoute le mode "scénario" qui correspond en fait à un mode défi avec un certain biome, un certain monstre ou un certain score à avoir (et beaucoup de chatoune) ou encore le mode multi, on comprend aisément comment j'ai pu passer 2h à jouer sans voir l'heure passer avant de constater qu'il était l'heure de manger et que j'avais faim et que je devais me grouiller de trouver un truc sinon j'étais bon pour goûter la bouffe de Théo et c'était no way car moi, je devais rejoindre Redge au Moko pour le plateau de brochette boeuf fromage que Riggs avait réservé en avance de phase car il me connaît bien (ça et l'Asahi 50).
Pourtant, Overboss ne brille pas par des graphismes de fou mais il est fidèle au jeu de société, les boss sont cools (comme Riggs, instant fayot, t'as vu) et même si l'on peut trouver de prime abord l'ensemble un peu riquiqui, on s'y repère bien et on peut avoir une loupe. Bref, un bon petit jeu qui a de quoi captiver les amateurs et qui donne envie d'aller essayer le jeu de société en vrai. Mais après s'être lavé les mains suite au resto avec l'équipe car on ne va pas salir les cartes !