Test de Overpowered 1 – Mars Infestation – Infect !

Overpowered 1 – Mars Infestation est sorti début septembre sur nos Xbox et Eastasiasoft nous propose ce que Riggs a qualité de « … twin stick shooter de plus dans ta besace ». Ce n’est pas le premier de l’année en effet et il s’agit donc de voir si Overpowered 1 – Mars Infestation est du genre à sortir du lot !

Je tire pour voir un peu !

Le pitch tient sur un post-it comme souvent sur ce genre de petit jeu : une zone pleine de monstres et notre héros qui va tailler dans le gras avec ses flingues ! Voilà, je ne sais même pas si c’est vraiment un pitch au final où la description du genre de jeu. Bref, au moins, je n’ai pas la migraine et je sais ce que je dois faire : tirer dans le tas tel Ned et Jimbo !

Sauf que Overpowered 1 – Mars Infestation ne fait rien pour se faire aimer. Déjà, il est tartiné à l’arrache de pixels, sa musique/bande sonore est aussi répétitive qu’un gif de trois secondes et pour couronner le tout, les niveaux sont en général giga sombre et on a l’impression de jouer à colin-maillard avec un shotgun ! On ramasse des armes qui ne sont pas une aide plus que cela, on a des ennemis qui nous poppent dans la tronche régulièrement et on se dit pourquoi tant de haine.

Spectacle laser !

Je n’ai rien contre une certaine difficulté même si j’aime jouer en mode relax car je peux comprendre la démarche, apprécier l’ambiance ou l’univers qu’on me présente. Je peux passer du temps sur certains jeux difficiles rien que pour ça. Mais ici, ça sent le jeu mal ficelé, sans ambiance, sans âme et une flopée de pixels baveux qui semblent supplier que je désinstalle le jeu pour les laisser reposer en paix. Je vais donc faire cela.