Avec le Game Pass, j’ai une bonne occasion de découvrir un jeu qui a l’air tout mignon et comme dirait Riggs : « pour étendre son royaume de patates ». Et oui, gestion et exploration va être au programme de Overthrown.
Tout commence par la génération de son monde : petit, moyen ou grand avec des îles, des montagnes, des forêts qui vont varier d’une génération à l’autre. Ainsi, seul ou à plusieurs, nous allons installer notre petit royaume et sans prise de tête. Le jeu se veut convivial et vos premiers pas sont plus ou moins sur des rails.
Plus ou moins car niveau tuto et aide, à l’heure actuelle, c’est quasiment inexistant. On tâtonne, on ne sait pas pourquoi on réussi ou pourquoi on n’arrive à rien. C’est assez déroutant de prime abord et c’est dommage car le côté mignon et coopératif destine Overthrown à un public jeune.
C’est rond, coloré et tout est sympa même les menaces car on est là pour explorer et construire sans prise de tête. Mais on constate que niveau personnalisation, c’est pauvre, on a peu ou proue les mêmes héros et les bâtiments ne sont pas variées dans leur style. Ça reste agréable à l’œil mais ça manque de variété.
En résumé, Overthrown est un petit jeu sympathique et vu qu’il est dans le Game Pass, les abonnés lui pardonneront un peu ces menus défauts. Pour le moment, il est encore en early access, donc le contenu devrait s’étoffer au fil des mois, on croise les doigts que ce soit le cas.