Au bal masqué ohé ohé !
Pathfinder: Wrath of the Righteous fourmille de DLC et dans ce pass saison 2, j'ai décidé de me concentrer sur A Dance of Masks. Oui, j'ai kiffé le jeu de base (ici) et si Baldur's Gate 3 reste une référence pour le commun des mortels en matière de jeu de rôle avec règles Donjons et Dragons (voir ici), Pathfinder: Wrath of the Righteous n'est pas un petit joueur non plus. Moins impressionnant techniquement, il n'en demeure pas moins agréable et il propose surtout un gameplay riche où les personnages à créer vont titiller longtemps votre imagination. Je ne vais pas refaire tout le test du jeu de base et je vois surtout une bonne excuse pour replonger dans Pathfinder: Wrath of the Righteous !
Je ne vais rien spoiler mais en gros, en avançant tranquillou dans la campagne, vous aurez une autre lettre du chevalier. En suivant, sa déclaration enflammée, vous aurez une nouvelle zone, des quêtes en pagaille et bref, de quoi avoir une vie bien remplie. Ce qui est à garder en tête, c'est qu'il faudra quand même atteindre le chapitre 5 pour se lancer dans l'aventure. Si vous avez pris toute la saison 2, vous aurez de quoi patienter avant donc c'est un DLC qui prend son sens qu'en étant dans le package et qui se savoure que si l'on atteint un certain point du jeu. D'un côté, je peux comprendre la logique, d'un autre, je me dis qu'un grand DLC peut se faire ou s'approcher à n'importe quel moment ou presque. Les DLC de Fable 2 ou de Skyrim avaient cette qualité.
Mais si vous êtes un joueur acharné de Pathfinders, vous serez déjà là avec votre perso voir avec plusieurs. Du coup, vous aurez la banane et vous savourerez également les options de romances, les quêtes pour vos compagnons et les 11 nouveaux archétypes qui vont affiner encore plus la construction de vos personnages. En effet, on en aura pour tout le monde et par exemple, on aura le drunken master pour le moine (j'adore cette option sur une classe que j'adorais déjà pour le bâton ou l'archer zen), le Titan Fighter pour les guerriers ou encore le Living Grimoire de l'inquisiteur ! Des variations sympathiques qui montrent toutes les qualités et le plaisir de jeu que je peux avoir sur Pathfinder: Wrath of the Righteous. Pour les amateurs, vous aurez aussi une arène mais j'avoue que c'est moins mon délire et que j'ai préféré plonger dans la nouvelle zone et ses mystères.
A Dance of Masks vient conclure avec brio la saison 2 des DLC de Pathfinder: Wrath of the Righteous. Certes, il faut avancer dans l'histoire pour en profiter mais le meilleur moyen de profiter justement est de prendre la saison en entier. Vu le temps que l'on peut passer sur ce jeu, ce DLC sera bien amorti !