Test de Pinball FX Princess Bride & GOAT Simulator DLC – La princesse Pinball FX met un coup de chevrotine

Dès qu’il le peut, Tonton Riggs aime me pervertir, me remettre le doigt dans mes addictions… Évidemment, je parle des jeux de flippers et en particulier des flippers de Zen Studios. “Tiens mon Jingo, tu vas encore perdre la boule, j’ai 2 tables de flippers pour toi !” Me voilà donc face aux derniers-nés de cette fabrique à toxico de la boule de flipper, qui écoute du Coryne Charby à fond dans la voiture avec la vitre baissée, les lunettes de soleil et le coude sur la portière. Eh oui, dans les Hauts-de-France, on sait avoir la Thug Life ! 

Kitch et Net

 

Quiz sur le film, vous avez révisé ?

 

Tout d’abord, Princess Bride est une table basée sur le film éponyme. Disons le tout de suite, je connais le film, mais je ne l’ai pas vu. Un peu trop girly pour moi quand il est sorti. J’étais plus films d’action des années 80 ou films d’horreur que films avec une jeune princesse à cheval. Film réalisé en 1987 avec Robin Wright qui restera pour moi la fiancée inaccessible de Forrest Gump et André le géant catcheur de son état qui a cristallisé surement l’enfance de Korganor et Ted Shinzay ce qui expliquerait leurs penchants pour le slip et l’huile sur le torse. Réalisé par Rob Reiner, qui me marquera plus par Stand by Me ou Misery, influencera les jeunes filles à couettes rêvant aux beaux princes charmants et qui veulent sauver les dauphins en écoutant du Jason Donovan au même titre qu’un Dirty Dancing. 

Le château et le bisou du film

 

Le mini flipper

 

Princesse Bride est donc une table assez classique. Deux rampes de chaque côté et un lot de bumpers du côté gauche. En son centre, le château qui servira de mini-flipper si vous avez déverrouillé la bonne mission lors de votre aventure de billard électronique. Le château est assez embêtant à déverrouiller, mais vous le savez, adorateur de flipper, du bar enfumé des années 80-90, qui pose sa clope sur le flipper et qui a mis ses pièces de 1 franc dans le tourniquet afin d’avoir ses cacahuètes apéro bien grasses datant de 1933… il y a des flippers qui nous réussissent et d’autres moins. Le jeu est agrémenté de séquences vidéo du film qui feront plaisir aux nostalgiques et j’ai eu la joie de remplir les objectifs afin de participer à un quiz sur le film qui vous permet d’engranger les millions.

Record Battu

N’ayant pas vu, ledit film, c’était au petit bonheur la chance. La musique dans un style medievalo-comique, mais vite redondante, me donner l’illusion de voir débarquer notre Théo national avec le chapeau de bouffon du roi. Une table sympathique qui ne soulèvera pas les foules, mais qui fera plaisir à ceux qui sont en manque de contenu pour leur Pinball FX ou les fans des films des années 80 qui ont mal vieilli. 

La Tour de Far Chèvre

 

Oui SOS Fantôme est dans la place

Parlons maintenant du GOAT, je parle évidemment du jeu, pas du membre de la rédac fan de N Gage et de Téraflops… le jeu qui a repoussé les limites de l’absurdité à un niveau proche des films de Zucker. Vous retrouvez tout ceci dans cette table et c’est un pur plaisir. Entre la tour radio à activer en clin d’œil au défunt Ubisoft et son Far Cry. Les tricks à effectuer avec votre chèvre, le fermier qui vous balance moult objets, les OVNI à faire fuir… c’est du grand portnawak et c’est divertissant au possible. Vous habillez votre chèvre de nombreux artifices plus grotesques les uns que les autres. Chaque bille de la partie est un ballon différent : de foot, de volley, de basket… il sera également possible de marquer des paniers via le panneau situé en haut de la table. Une musique de Redneck accompagné de cris de chèvres qui vous fera vous exclamer : “ Beeeehhh, c’est n’importe quoi ce jeu !”. Les créateurs de Zen Studios ont pris du plaisir sur cette table et ça se ressent, loin de toutes pressions liées au respect de tel ou tel film, ils ont pu exprimer leur sens de la créativité tout en respectant le cadre de la chèvre et c’est un grand OUI. On veut plus de table comme ça, qui vous divertisse et nous divertisse par la même occasion. 

La chèvre de compet ! 

En résumé, si les 2 tables sont différentes dans l’esprit, selon moi, privilégiez la table GOAT Simulator qui sort des sentiers battus et qui renouvelle l’expérience de Pinball FX par son côté déjanté. Et si par hasard, les développeurs de Zen Studios me lisent, faites-moi plaisir sur un film des années 80, sortez-moi une table sur Les Goonies !!! 

N Beeehh A 2Chevre 2025