Depuis le temps que l’on attendait le retour d’une licence majeure de l’horreur dans Pinball M.… la voici, enfin presque ! Le DLC Camp Blood nous propose l’ambiance des Vendredi 13 sans en avoir la licence. Ici point de Jason, subtilement remplacé par un certain Jacob Wells, point de Crystal Lake, mais Camp Blood. Qu’importe le flacon du moment que l’on ait l’ivresse.
Tout y est, ou presque ! L’ambiance du slasher initié par Sean S. Cunningham : le camp pour ado, le croque-mitaine masqué, le lac, la machette… une bonne copie qui vous met directement dans l’ambiance.
Vous lancez la bille avec une lampe torche et il ne faut pas bien longtemps pour que vous compreniez comment avoir le skill shot et engranger les millions. Une rampe de part et d’autre de la table avec bien entendu sur celle de droite un clin d’œil à la machette de notre tueur favoris, elle se déplacera par moment afin de trancher dans le vif.
Bumpers, et petit lac dans le but d’enclencher le lock ball, la cloche pour rappeler les nageurs un peu trop présomptueux… une sorte de hub central où il faudra aller afin d’enclencher les différentes missions. Tout est distrayant et vous plonge dans l’univers des films. Camp Blood ne fait pas dans la fioriture, pas de flipper surélevé, pas d’animation ou de jeu dans le jeu, mais ce qu’il fait, il le fait bien. Les objectifs sont bien définis, pour peu que vous maitrisiez le flipper en règle générale, il est assez facile d’envoyer la bille là où vous le voulez… une plutôt belle réalisation.
Est-ce qu’il faut se saigner aux 4 veines pour se DLC ? Si votre Pinball M fait grise mine et que vous voulez retrouver un pseudo-hockeyeur masqué, pourquoi pas, car il remplit son office, mais Zen Studios a déjà été plus inspiré au niveau table que celle-ci. Vendue le prix d’une table à licence sans licence, je lui préfère la table Dead by Daylight ou la table Chucky pour rester dans le domaine de l’horreur. J’y retourne quand même puisque vous le savez très bien, votre testeur préféré a depuis longtemps perdu la boule.