Pocket Clothier est un jeu Katosoft, et quand on l’a reçu, il venait avec un ami : Pocket League Story (voir ici). Et vu les talents pour s’habiller de certains dans l’équipe (hein Théo) ou encore ceux en football de certains dans l’équipe (hein Jingoro), c’est sur Riggs qu’est retombée la grande mission footballistique tandis que je me suis retrouvé à la tête d’une boutique de vêtement.
Ainsi, qu’en Riggs vivait au rythme du club XboxOrNot, j’ai crée la boutique XboxOrNot ! Le scénario est simple : devenir la meilleure boutique ! Il faudra donc veiller à ses aménagements, ses clients et offrir des styles qui en jettent ! Le jeu est rythmé sur les mois qui passent et un mois dure en gros 5 à 10 minutes selon ce que l’on veut faire ou son rythme. Chaque fin de mois, c’est le bilan, calmement en se remémorant chaque instant. On voit si l’on a fait du bénéfices, nos sous et surtout si l’on grimpe dans le classement des meilleures boutiques. A chaque palier du classement, des nouveaux items pour devenir encore meilleur.
Mine de rien, ce rythme est rapide et rend le jeu prenant. Nous découvrons chaque vêtement, chaque aménagement (étagère, cintre, cabine) pas à pas et cela nous laisse même le temps d’améliorer les éléments que l’on a. Débutants ou habitués du jeu de gestion, on trouve vite ses marques dans Pocket Clothier.
Tout ça est fait sur fond de pixels mignons et de musiques relaxantes. Pocket Clothier est un jeu qui ne prend pas la tête et nous avons régulièrement des petits moments où nous sommes félicités ou récompensés pour nous donner envie de découvrir chaque élément. Comme tout jeu de gestion, il faudra un peu de patience pour pleinement profiter de tout mais il faut avouer que c’est sympa car on pose ses éléments, on achète ses stocks et on laisse la boutique faire son business avec nos employés.
Pas forcément hyper profond dans l’absolu, Pocket Clothier demeure un petit jeu de gestion sympathique et qui se prend en main en 5 minutes, cela change de certains jeux qui veulent parfois trop en faire avec des menus dans tous les sens. Ici, on joue, on gère et on se fait plaisir rapidement. Pas besoin de graphismes de la muerte ou de gameplay avec options à gogo pour avoir un jeu capable de faire zizir !