Test de Primal Survivors – Une pâle copie ?

Primal Survivors s’inscrit dans le genre des twin-stick shooters avec une touche de « Vampire Survivors », mais malheureusement, il manque sa cible. Créé par le studio brésilien Afil Games, ce jeu vous met dans la peau d’un homme des cavernes tentant de survivre à des vagues d’ennemis pendant 15 minutes. Le concept, bien que familier, est rapidement entaché par des contrôles maladroits et une présentation médiocre.

Un joyeux bordel

Les choix d’armes et de classes sont initialement limités, et les niveaux se ressemblent tous, rendant l’expérience répétitive. Les ennemis se dirigent simplement vers vous, et bien que vous puissiez collecter des cœurs pour des améliorations, cela n’ajoute pas suffisamment de profondeur pour maintenir l’intérêt. Les boss, bien que plus difficiles, ne parviennent pas à relever le niveau global du jeu.

10 ou 15 minutes par niveau, ça se consomme vite

Ce qui sauve légèrement cet œuvre, c’est son méta-jeu. Vous pouvez gagner des os en guise de monnaie d’échange pour des améliorations permanentes et débloquer de nouvelles classes et armes. Ceci offre un peu plus de variété et de défi. Cependant, même avec ces éléments, le jeu reste trop facile et manque de la tension et du plaisir que ce genre devrait offrir.

La vie se regénère toutes les 3 minutes avant amélioration

En fin de compte, Primal Survivors montre un potentiel inexploité. Avec une présentation faible, des contrôles maladroits et des problèmes techniques, il est clair qu’Afil Games devrait consacrer plus de temps à peaufiner leurs idées. Ce jeu n’est pas catastrophique, mais il n’est pas à la hauteur des attentes et laisse beaucoup à désirer. Espérons que leurs futurs projets montreront une amélioration significative.