Après une saga chère à mon cœur qu’est Hidden Cats, voici que les développeurs créent un jeu bien plus difficile. En effet, le concept reste presque le même, il faut chercher des chats répartis dans cinq lieux différents. La plage, le parc, la ville, la fête foraine et quartier résidentiel. Ici, exit les codes couleurs pour démarquer les petits chats, ils se fondent dans la masse.
C’est alors un titre bien plus ardu que ces prédécesseurs, mais tout aussi exaltant, qui s’offre à nous. Le shoot de dopamine à chaque fois qu’on trouve un minou est agréable. Cependant, ils se cachent vraiment bien et se fondent dans le décor. De plus, cette fois-ci pour débloquer les chats spéciaux il faut utiliser un petit objet trouver dans les différents niveaux. Cela oblige à faire les levels dans l’ordre que vous souhaitez.
Plus difficile, mais pas pour autant moins accessible. En effet, le nombre d’indice est illimité. Là, où s’est bien pensé, c’est que vous ne pourrez pas abuser de ces indices. Car un temps de recharge est nécessaire, il dure une dizaine de secondes.
Chaque niveau possède 101 chats, soit 100 chats à trouver plus un spécial à sauver. Je vous le garanti, si vous aimez les Hidden Cats, celui-ci propose un style graphique bien différent. Néanmoins la musique reste tout aussi douce et c’est toujours un régal d’être entourée de ces boules de poils.
Au final, on a un titre qui ose faire quelque chose de différent tout en étant accessible mais plus difficile. J’ai bien aimé, même si la patoune graphique risque de déplaire à certaines personnes. Le trait crayonné m’a beaucoup plu et permet de cacher les chats de manière plus sadique. Je vous le conseille si vous avez de la patience et que vous aimez ce concept. En plus, il est disponible pour seulement 2,99€.