Test de Rage Of The Dragons NEO – Ah bobo !


QUBYTE Interactive et Bleem ont décidé de ressuciter Rage Of The Dragons NEO. Selon Riggs : « un ancien jeu SNK si je ne dis pas de betise, un peu de baston à l’ancienne te fera du bien ». En effet, c’est bien un ancien jeu SNK laissé à une équipe annexe en partie au Mexique mais je ne sais pas si cela me fera du bien. En effet, rien qu’avec le titre et ensuite en regardant les personnages disponibles, on voit que les dév’ ont voulu faire une suite au jeu de combat Double Dragon (oui, il n’y a pas que le beat’em up) mais qu’ils n’ont pas eu les droits. On donne donc un nom de famille bidon à Billy et Jimmy, on cache Abobo avec un nom digne des joueurs d’ISS 64 et on se lance !

Pratique pour allumer le BBQ !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que visuellement, le côté « jeu de baston de 2002 » fait de la peine. La même année, j’ai quand même Tekken 4, Soulcalibur 2 ou encore King of Fighter 2002. Autant dire, qu’à mains nues ou armés, en 2D ou en 3D, j’ai du lourd ! Du très lourd ! Que ce soit sur le gameplay mais aussi sur la technique. Rage Of The Dragons NEO est en 2D mais c’est du pixel grossier établé à la truelle comme si Shinzay faisait un mur avec les mains dans le dos et les yeux bandés ! Les musiques sont très oubliables et je n’ai pas été transporté par les animations… Bref, Rage Of The Dragons NEO n’est pas bon pour le concours de beauté !

Le disco, c’est la vie !

Mais peut-être peut-il se rattraper avec son gameplay et son casting. 16 persos sont là mais mis à part le sourire lorsqu’on reconnaît des persos de Double Dragon, rien de trop ouf. Les noms des personnages ne vend pas du rêve et au mieux ressemblent à un nom de footballer comme Pepe. Côté coups et combo, je n’ai pas été atomisé par les enchaînements et coups proposés. De plus, la détection des directions et la précision des coups à de quoi rendre marteau ! Vous pensez être à bonne distance ? Raté ! Vous pensez avoir fait la bonne manip’ ? Raté aussi alors que cette même manipulation va se déclencher sans raisons dans une situation non prévue. Les combats en 2vs2 ne sont pas plus palpitants que cela. Et je vous épargne l’attaque « rush » dont la succession de touche est indiquée selon un mapping que vous allez devoir faire (genre A = X, B = A, …) En ce moment, je passe pas mal de temps sur ma Switch avec la collection Marvel vs Capcom et je peux vous dire que là, le goût et le plaisir sont là !

Fraîcheur Narta !

Rage Of The Dragons NEO est une découverte qui laissera un goût amer car à quasiment vingt euros, on se dit que ça fait cher payer pour un jeu bancal ! D’un côté, le jeu ne ment pas… Vous aurez la Rage !