Test de ReactorX3 – Dans la droite lignée des précédents

ReactoX3 est dans la continuité des deux autres opus. C’est un Sokoban où vous incarnez un petit robot qui doit remettre l’électricité dans un vaisseau. Je pense qu’une pluie de météorite a du s’acharner sur ce pauvre vaisseau, car il y aura également beaucoup de ménage à faire. En effet vous aurez à jeter les cailloux par dessus bord pour qu’ils flottent dans l’espace.

Le fil violet avec le cube violet ? C’est quoi ce bordel !

Si vous avez fait les deux autres opus, vous n’aurez littéralement aucune surprise. 25 niveaux vous attendent divisés en trois secteurs, A, B et C. Ces niveaux se ressemblent tous à l’exception des énigmes proposés. Vous devrez tantôt mettre les lasers à la bonne place tantôt tout jeter…

Fun fact, le robot peut tomber dans le trou, il sera immédiatement remplacé

Graphiquement, cet opus est plus que léger. Il ressemble trait pour trait aux premiers épisodes. Aucune évolution n’a eu lieu même si pour le genre ce n’est pas bien grave. Les environnement, en revanche, se ressemblent tous. On a l’impression d’être dans un train désaffecté avec un pseudo décors d’espace derrière le hublot.

On sent qu’on est dans l’espace ?

Au final, cet opus propose seulement 25 niveaux de plus. Certes le petit prix peut être attractif pour gonfler le Gscore, en effet c’est 1000G presque offert puisqu’il suffit de finir le jeu. Cela m’a pris un petit peu moins d’une heure. Je n’ai pas boudé mon plaisir, certes, mais il n’a rien d’exceptionnel ni de marquant.