Test de REPLAY BOYS – Boy’s Aparts !

Vous aimez les boys bands ? Que ce soit américain, britannique, japonais ou coréen ? Vous aimez les jeunes hommes aux abdos subtilement révélés par leur chemise ouverte avec leurs petites mèches rebelles qui tombent sur leur front et qui soulignent leur regard de BG plein de sentiment sous cet air de bad boy ? REPLAY BOYS
de Split Narrative Inc. est peut-être le visual novel qu’il vous faut. Pour ma part, le côté visual novel me désignait comme le rédacteur de la situation. Bon… Peut-être aussi parce que je chantais du Backstreet Boys dans la rédaction depuis une semaine également !

Seul sur le sable !

Vous incarnez la manageuse des REPLAY BOYS ! Vous devez prendre soin d’eux, les accompagner, leur donner confiance, bref, vous avez quatre garçons plein d’avenir mais gérer la célébrité, les fans, les sentiments, ce n’est pas facile. Votre journée type commencera par aller les chercher chez eux avant de vous rendre en répétitions et en concert. Dans ces journées, nous aurons des surprises et il faut s’attendre à ce que chaque membre du groupe ait son petit chapitre de crise. Désir d’une carrière solo, fans trop insistantes, cultes bizarres… Au passage, votre probité de manager serait mise à rude épreuve car il est possible que l’amour naisse.

J’ai été très vilain ! Punissez moi !

Bref, on se laisse prendre au jeu de l’amour et du boys band et on a tous les poncifs du genre car chaque membre du groupe est un petit stéréotype comme on l’attend dans ce type de groupe. Ce qui est dommage par contre, c’est le manque de musiques avec une vraie impact. On a des musiques mais rien de transcendant. J’attendais des vrais morceaux voir des passages en animés pour chaque moment de concert.

Le regard qui respire la bonne humeur !

Un peu trop roman photo pour un jeu qui se veut dans l’univers de la musique et des danses ! Cela dit, ce n’est pas vilain à regarder mais on sentira le côté recycler des séquences et des décors. Alors, je dois dire que c’est vrai que REPLAY BOYS propose des choix, qu’il nous surprendra grandement sur quelques chapitres mais avec un thème comme cela, on peut attendre davantage. Mais c’est bien parce que REPLAY BOYS est un jeu sympathique que l’on a envie de plus.

Concert XboxOrNot’ avec Riggs, Redge, Shinzay et Jingoro !