Test de Road Defense: Outsiders – Accident de la route ?

QUBYTE Interactive est du genre prolixe et avec Road Defense: Outsiders, je m’attends à un petit tower defense des familles mais je suis inquiet car Riggs me dit : « Va défendre la piste d’atterrissage de l’hélicoptère surtout « . Et quand il parle d’hélico, je me doute que ça ne sent pas bon. Je sais qu’il m’en veut encore pour cette histoire d’hélico dans Left 4 Dead, pourtant comment m’en vouloir lorsque je le couvrais tandis que les PNJ tentaient de venir l’aider dans la mêlée. Je n’y peux rien s’il a été mordu par un zombie et que le pilote a décollé (ou l’inverse). On a quand même honoré sa mémoire dans les crédits de fin de mission bordel ! Bref, je suis sur Road Defense: Outsiders !

Le but est « simple », aider des convois à franchir le niveau sur une route tandis que des hordes d’humanoïdes excités tentent de tout casser ! Pour m’aider dans ma tâche, mes flingues et quelques tours de protection. Et puis voilà. Si je me sens assez balèze, je peux tenter un autre monde mais très vite, j’ai eu envie d’autre chose.

J’ai eu envie de me barrer en courant. Nous avons l’habitude des jeux indé, des jeux en pixels ou autre style mais là, j’ai eu l’impression de revoir le premier Load Runner en version moins sympa. Visuellement, la magie n’opère pas et si je sais apprécier un pixel fait avec amour, je n’ai pas eu cette vision ici. Juste l’impression de voir des restes de fourmis après une épidémie se débattant sur du sable mouillé. Les musiques ne m’ont laissé aucun souvenir et les bruitages sont des stocks shots dont personne ne voulait de vieux jeux d’arcade des 80’s !

Une sélection de niveau… Pleine de vie !

Côté jouabilité, rien de transcendant, notre personnage se contrôle, on aura des boosts selon les niveaux et la thune engrangée mais rien de foufou au final sauf une impression de jouer à un jeu sans inspiration fait sur une calculatrice FX92 collège !

Road Defense: Outsiders n’est pas un tower defense que l’on a envie d’explorer et cela tombe presque bien car il y a d’autres jeux du même genre qui sont déjà là et forts sympathiques.

Je vous dis que je gère !