Test de Samurai Kento – Rien de neuf sauf sa note

Les Samurais ont le vent en poupe depuis Ghost of Tsushima et avec l’avènement d’Assassin’s Creed Shadow. Certains éditeurs surfent peut-être sur cette vague pour proposer un jeu de plateforme 2D en incarnant un énième Samuraï.

Tuez donc ces … taupiqueurs ?

 

Lorsqu’on lance cet opus on se retrouve face à un jeu qu’on a déjà joué. On incarne un protagoniste qui aura de plus en plus de pouvoir au fur et à mesure de la progression. Tel un metroidvania vous aurez des zones à parcourir. Autant vous dire, certains tableaux sont longs et retourner en arrière n’est pas confortable. Entre l’absence de téléportation et les monstres qui réapparaissent si on change de tableau, le tout devient frustrant.

Il me fait coucou ?

 

Il n’existe pas d’alternative, un seul et unique chemin sera disponible pour venir à bout de cette aventure. Metroidvania oblige, vous allez faire de nombreux aller-retour pour purger votre peine. D’ailleurs, pour vous orienter, vous devrez acheter la carte qui est très importante. Autrement, on se perd vite, on tourne en rond, et on perd beaucoup en plaisir.

Les popos de Kento sont chères.

 

Pour ma part, je n’ai pas aimé le jeu, graphiquement faible avec rien d’innovent, c’est surtout le gameplay qui m’a rebuté. On incarne un Samurai qui peut sauter, taper, mais c’est d’un classique qui existe depuis la NES. En soit, jouer à ça sur Xbox Series, c’est bien mais je ne suis clairement pas la cible.