Test de Saut Précipité – Un saut… Droit dans le mur

Saut Précipité est un jeu de parkour de tir décontracté plein de défis. Vous combattrez des lapins et les armes des lapins sont des carottes. On pourra tirer pour détruire les ennemis mais il faudra surtout  foncez vers la ligne d’arrivée. Alors faites attention où vous mettez les pieds, ne tombez pas, sinon vous serez en danger ! 
J’ai résumé la description, car je ne savais pas trop comment attaquer mon test. En tout cas, ce qui est dit dans la description, c’est sur le papier. Car dans les faits, Saut Précipité est une daube infame, un jeu ignoble à jouer. Un saut précipité dans le gouffre des jeux à oublier très vite de notre mémoire.

Une DA insipide

C’est simple, rien ne va dans le jeu. D’ailleurs, j’ai fait l’effort dans mon test d’écrire le nom du jeu « Saut Précipité » mais sur le store, le jeu s’appelle « saut précipité » et clairement, il ne mérite pas de majuscules. Le nom original du jeu est Egg Boy et à la rigueur cela explique mieux le concept : on est un personnage random, qu’on choisit parmi 4 personnages moches, et on doit atteindre l’œuf géant de fin de niveau. Sauf que tout est fait pour nous buter en chemin. C’est la recherche des œufs de Pâques de l’horreur.

La vie c’est comme une montgolfière

Dans les faits, on a l’impression de jouer à Fall Guys, tout seul dans son coin, dans un jeu de parkour en 3D avec des graphismes plats mais colorés. C’est moche pour ne pas dire autre chose. Le design des personnages, des décors, des ennemis, tout est fade et sans originalité. On va devoir sauter et mitrailler tout le long du niveau sur des lapins dans des petits vaisseaux volants, tout en évitant des tirs latéraux de trucs bizarres, ou des balles géantes qui tombent du ciel et le tout avec des phases de plateforme imprécises. Je me suis forcé à jouer, vraiment, et j’avais surtout envie d’arrêter.

Cela donne envie non?

Le gameplay est mauvais, le personnage est lourd, les hitbox foireuses, il y a des bugs de collisions vilains, comme par exemple des plateformes impossibles à atteindre car on ne passe pas avant sur la bonne plateforme dédiée alors que notre saut est assez haut pourtant. En chemin, on va récupérer des trucs, comme des trèfles, des pièces d’or ou des fruits, mais je ne sais pas pourquoi. D’ailleurs rien n’est expliqué dans le jeu. On arrive sur le menu, on choisit parmi 4 personnages moches et c’est parti, démerde toi avec ça. C’est limite du foutage de gueule à ce niveau là.  Et ne comptez pas sur l’ambiance sonore pour vous pulser le moral. Il n’y a pas de musique et les bruitages sont fades et se comptent sur les doigts d’une main.

En conclusion, Saut Précipité est un jeu que je vous déconseille totalement, il n’a aucun intérêt ludique. Ah et au fait, le jeu coute tout de même 16,99 euros. Fin de la blague !