Test de Shy Dogs Hidden Orchestra – Où sont les musichiens ?

S’il y a un type de jeu que j’affectionne énormément, ce sont les « cherche et trouve ». Shy Dogs Hidden Orchestra est un jeu où vous devez trouver des chiots musiciens cachés dans différents mondes. C’est beau, c’est mignon et c’est amusant.

Un niveau chou marin

 

Le but est de trouver 20 chiots et 3 indices dans chaque monde. Il y a 10 mondes différents, allant de villages paisibles à des montagnes enneigées, en passant par des paysages futuristes et des villes sous-marines. Vous pouvez explorer ces mondes à votre rythme, sans contrainte de temps.

Dans l’espace aussi la musique doit être présente

 

Chaque monde présente une palette de couleurs distincte et les chiots musiciens se cachent en prenant la couleur des objets autour d’eux. Vous pouvez zoomer pour mieux les repérer. Une fois trouvés, les chiots se déplacent sur une scène et commencent à jouer de leur instrument. Vous pouvez les faire taire en cliquant sur eux et choisir vos instruments préférés pour résoudre les énigmes et débloquer le chanteur caché.

Un niveau peut-être un peu plus difficile

 

Les pièces de puzzle peuvent être trouvées à tout moment et les indices deviennent plus subtils au fur et à mesure que vous progressez. Le jeu fonctionne très bien, l’ambiance est adorable et j’ai passé un excellent moment à chercher ses petites boules de poils.

Un monde sucré !

 

Une magnifique alternative à la saga Hidden Cats est enfin disponible et c’est un véritable plaisir. La difficulté est suffisante bien dosée, cependant il n’existe aucune aide pour trouver les chiots. Cela peut être frustrant mais on fini toujours pas tous les attraper. Ceci dit, c’est un bonheur d’écouter cette petite bande de musichiens.