Test de SlavicPunk: Oldtimer – Il vide tout ! Même ses chargeurs !

SlavicPunk: Oldtimer est un jeu qui n’y va pas par quatre chemins alors je vais faire pareil ! Après tout, au début du jeu, notre héros fait ce qu’il veut alors l’intro, je la range et je me lance ! Dans un futur proche, vous êtes un détective moustachu et badass au possible et quand une femme sonne à votre porte pour demander votre aide, vous ne proposez pas que d’aller vider votre flingue. Bref ! Après un dialogue aussi subtil que le tour du monde en 80 bourres, vous partez récupérer une clé USB chez un contact que vous avez. Quand des bagnoles partent avec la clé, vous préférez aller voir comment va votre contact malgré les plaintes de la femme venue chercher votre aide ! Ah… Les joies de l’entraide mais comme chez nous à FC25, l’équipe va bien et vous voilà à courir à travers la ville pour dézinguer tout ce qui bouge ou presque !

Il est bien garé !

Autant le dire, si vous aimez les films d’action bourrin et les dialogues qui font passer Bad Boys ou Fast and Furious pour du Baudelaire, vous êtes à la bonne adresse ! Tout est prétexte pour nous envoyer dans le niveau suivant où il faudra tuer toute opposition. J’ai apprécié ce côté badass à la Machete de notre héros et comme Dany, il a une belle moustache !

Il neige mais il va pleuvoir des balles !

Visuellement, les dialogues façon comics rendent bien et côté action, la 3D vue de haut donne bien et me rappelle un peu The Ascent (c’était là). Un poil moins précis mais tout aussi sympathique. D’ailleurs, côté action, il s’agit aussi d’un twin stick shooter. On vise (ou pas), on tire, on esquive ou dash… Bref, du classique dans l’absolu sauf que notre bourru bourrin vise mal avec une certaine lenteur/inertie. Que nos tirs font l’effet d’un pétard mouillé et que niveau loot, baston, ou autre, le jeu n’est pas généreux! Une option pour assommer et donner un coup en mêlée existe mais notre vieux briscard doit être presbyte car il loupe un mec devant lui et on sent qu’il a préféré soulever des bouteilles que de la fonte vu le peu d’effet de nos baffes !

Pour une fois que je vise bien, il a un bouclier !

Dès lors, malgré une ambiance et des graphismes que j’ai apprécié, je n’ai pas pu m’empêcher d’éprouver une certaine frustration en jouant à SlavicPunk: Oldtimer. Certes, c’est rigolo de vider des chargeurs partout mais j’aimerais aussi pouvoir le faire avec plus de dynamisme et de peps ! Notre privé va donc plutôt aller vers la maison de retraite plutôt que de rester trop longtemps sur notre console. D’après notre vétéran de l’équipe, Jingoro, il faut revenir avant 18h, car ils servent la soupe !