Test de Sokolab – Un énième Sokoban

Sans surprise, le titre Sokolab indique qu’il s’agit d’un Sokoban. Vous savez, ce type de jeu où vous devez déplacer des caisses d’un point A à un point B… Un genre de jeu de réflexion mettant à l’épreuve vos compétences stratégiques et votre capacité à résoudre des problèmes.

Le robot est si mignon !

Ici, on incarne un magnifique petit robot. Il est habile et doit naviguer à travers 50 niveaux captivants, de plus en plus difficiles. L’objectif est simple, il suffit de pousser des boîtes vers leurs positions spécifiques sur la carte, en tenant compte de chaque mouvement et en planifiant votre stratégie. Enfin, vous avez le droit à de multiples erreurs puisque vous aurez le luxe de pouvoir revenir en arrière d’une case à tout instant. C’est parfait pour essayer jusqu’à trouver.

Mettre le cube bleu sur le carré vert, logique non ?

Au fur et à mesure de votre progression, des mécanismes innovants vous surprennent et mettent encore plus à l’épreuve votre esprit brillant. Par exemple, au début tout est plat, mais au fur et à mesure il y aura divers étages dans les niveaux et il sera plus difficile de s’y balader.

Comment monter ?!

Finalement, on est face à un bon Sokoban mais qui ne révolutionne pas le genre. Agréable à parcourir, mais loin d’être mémorable. Cependant, les 50 niveaux qui vous attendent ont le mérite d’être intéressant.