QubicGames débarque juste avant Noël avec un jeu mobile : Star Trek: Legends. Grand fan de Star Trek depuis que je porte des couches culottes, je ne pouvais pas manquer ce jeu. Téléportation Scottie !
Une énergie cosmique, le Nexus peut faire et défaire les réalités. Voilà comment on se retrouve à devoir sauver l’univers avec les héros des différentes saisons de Star Trek. Dès le tuto, vous aurez Mc Coy et Worf ensemble, cela donne le ton. Star Trek: Legends est construit comme les RPG gatcha en équipe au tour par tour que l’on trouve sur mobile.
Si certains personnages seront débloqués via l’histoire, il faudra compter sur la chance pour d’autres ou pour les faire évoluer. Si ce type de jeu me va bien sur mon téléphone, sur console, je suis moins fan. Car si sur mobile et un jeu gratuit, je peux comprendre certaines mécaniques de temps de mission ou de loterie pour augmenter mes gars, sur console, ça me saoule d’attendre 15 minutes que mon équipe ait fini un truc de collecte. Encore plus en début de partie quand mon escouade est limité.
Surtout que Star Trek Legends a le chic de proposer du DLC… Alors oui, ce sont des personnages cools et on a un beau panel de héros de base également dans le jeu. Du coup les humains, borgs ou Klingon de base, on s’en cogne, on va de concentrer sur nos héros préférés comme Spock, Picard ou Kirk…
Visuellement, c’est gentil mais ça sent le jeu mobile de base. On sent une identité visuelle un peu cartoon mais rien de fou. Pour le gameplay, c’est de la bataille au tour par tour qui est efficace avec des fonctions sympa comme le moral qui permet des attaques bonus ou la fuite des ennemis.
Star Trek Legends souffle un peu le chaud et le froid. J’aime Star Trek et les batailles proposées mais le fond qui sent le mobile gatcha m’exaspère un peu pour un jeu console.