Test de Star Wars Bounty Hunter – Du Star Wars en barre !

Sorti initialement sur la PS2 et le Gamecube en 2002, Star Wars Bounty Hunter nous fait le plaisir de revenir sur nos consoles modernes via le studio Aspyr. Bien loin des ressorties chaotiques de Star Wars Battlefront et du papy qui mange des Werther’s Original Star Wars Dark Forces… Ce TPS, Third Personal Shooter avait su à son époque, nous rendre complètement Nuts. Quand est-il actuellement ? 

Affichage à la Star Wars

 

Riggs et Shinzay :  » Alors, tu les rends à l’heure tes tests ? « 

Tout d’abord, l’histoire : nous sommes dans la milky way et notre héros Jingo euh Jango est un mercenaire, un chasseur de prime, il est contacté par Tyranus. Malgré ce nom très jurassique, il n’a rien à voir avec les activités nocturnes du petit jeune de l’équipe de XboxOrNot, Théo ! Ce commanditaire, nous propose un contrat mirobolant afin de dénicher Komari Vosa morte ou vive. L’appât du gain et de la renommée, nous pousse à accepter. Pas le temps de prendre une pause Kit Kat, notre Bounty Hunter s’envole pour Coruscant. 

Vais découper la porte au laser

 

Le chasseur de primes en action

 

Bien que se passant des années avant l’attaque des clones, tout est prétexte pour retrouver l’univers de Star Wars. Oserai-je dire la Kinder Country Star Wars… C’est une vraie Célébration, du comte Dooku du bois de Boulogne, le Mandalorien, Coruscant, Naboo, des cartes à collectionner, un Comics, la musique de John Williams. Tout a été fait à l’époque et maintenant pour vous satisfaire, oui vous le trentenaire qui a toujours son côté ado boutonneux tel des Smarties. 

Contrôles moderne ou classique

 

Accroche toi, petit gars

 

Notre Jango, ne devra pas seulement tirer sur tout ce qui bouge, il devra aussi identifier des cibles à l’aide d’un analyseur et les capturer, ce qui donne un peu de profondeur au jeu. Il dispose de lasso, de fléchettes, de pistolet laser, de lance-flamme et d’un Jet Pack qui certes ne peut pas vous envoyer sur Mars mais qui donne une certaine verticalité au jeu. 

À présent, nous ne sommes plus en 2002 et comme chantait Jenifer à cette époque : au soleil, les Bounty, ça fond. En 2024, le level design est daté. Aspyr a fait de son mieux en rendant hommage à ce jeu en y incorporant une maniabilité “moderne”. Si ce n’est pas parfait, cela a le mérite d’être là. Faire le 100 % dans le premier run d’un niveau, tiens du gag de mauvais gout tant les primes ou les secrets sont casse-bonbons et brisent mes 2 petits MM&S. Ou alors plus que Bounty, je suis devenu Nougateux. 

La carte officielle de Jingo

 

Dans l’arène 

Ainsi celui qui enfant le trouvait Kinder Bueno va peut-être retrouver du plaisir aujourd’hui… Si un jeune d’aujourd’hui habitué à un certain gameplay sera sans doute déçu du côté daté de l’œuvre. Le filtre HD d’Aspyr et la maniabilité font le travail, clairement le jeu se classe dans le haut du panier des jeux Star Wars, mais pas de quoi casser 2 barres à un TWIX.

Tu te crois comics ?