Malgré des débuts compliqués, Starfield a eu le mérite de bénéficier de nombreuses mises à jour gratuites, qui ont grandement amélioré la qualité du jeu, tant sur le plan graphique qu’au niveau du gameplay. Récemment, nous avons même eu droit à l’ajout du véhicule Rev-8, facilitant considérablement les déplacements sur certaines planètes.
Aujourd’hui, nous accueillons le premier gros DLC payant, intitulé Shattered Space, au prix de 29,99 €, gratuit pour les joueurs ayant acheté l’édition premium et avec une promotion de 10% comme d’habitude pour les abonnés du Game Pass.
Cette extension propose une toute nouvelle aventure indépendante de la trame principale. Vous répondez à un signal de détresse provenant d’une station spatiale nommée ATLAS, où vous découvrez des cadavres partout, une mystérieuse matière brillante à éviter à tout prix, et des ennemis qui surgissent pour vous éliminer. Un seul d’entre eux, avant de sombrer dans la folie et de vous attaquer, vous explique brièvement comment remettre la station en marche. Vous finissez par le tuer, car il devient, lui aussi, incontrôlable. Ensuite, vous explorez une nouvelle ville habitée par une communauté qui vénère le culte du serpent, et vous êtes sollicité pour aider à sauver l’un de leurs chefs, victime de la folie provoquée par cette mystérieuse matière.
En plus de cette histoire qui se termine en quelques heures si on cherche à rusher les missions principales avec un personnage à haut level ou une grosse dizaine d’heures pour tout faire, vous obtiendrez du contenu supplémentaire comme des armes et des tenues. Bien que ces ajouts soient appréciables, j’aurais aimé davantage d’armes pour enrichir ma collection.
Ce DLC est fortement conseillé aux joueurs de niveau 35 et plus. Je vous déconseille d’y aller avant, car les ennemis sont redoutables, et mourir toutes les deux minutes gâcherait votre expérience. Pour le reste, on est dans la continuité du jeu de base, que ce soit sur le plan technique, le gameplay ou la bande son. Cette extension nous raconte une nouvelle histoire mais ne chamboule pas l’expérience Starfield.
Starfield: Shattered Space est une extension qui, malgré sa durée de vie un peu courte, reste de qualité et conserve l’esprit du jeu de base (vous pouvez retrouver notre test de Starfield ici). Pour les fans de la licence, vous pouvez y plonger les yeux fermés. Même si le prix semble élevé pour le contenu proposé, quand on est fan, on ne compte pas !