Starlight Legacy, petit jeu de chez Eastasiasoft Limited a débarqué fin mai et un peu moqueur Riggs me dit : « Un J-RPG en mode 16 bits, cela te changera des jeux KEMCO ». C’est vrai que des RPG au tour par tour et en pixel, j’en fais à la pelle et beaucoup grâce à KEMCO. Des RPG à la prise en main instinctive et avec un brin d’humour. Starlight Legacy est-il dans cette veine ou bien a t-il son propre style ?

Au départ, vous allez choisir les noms de vos héros ! Je voulais mettre les noms de gars de la rédaction alors après quelques réflexions et un peu de fayottage, j’ai donc Riggs le héros qui avec Korganor vont commencer à aider des gens et se rendre à la capitale. Il faudra également compter sur Jingoro, la belle guerrière… Voilà, voilà, ne me regardez pas comme ça, c’est lui qui a voulu ce rôle en bon fan d’héroïne comme Mai de King of Fighters ! Bref, une histoire sympathique au demeurant même si cela n’a rien de très novateur.
Il faut dire que la forme ne nous aide pas avec des graphismes digne de RPG Maker et très vides. Des bâtisses hypertrophiées pour des personnages riquiquis avec des allées vides au milieu de musiques façon trois notes de midi ! Rien de très attrayant quand on regarde Starlight Legacy. Sur la jouabilité, c’est du tour par tour pour les combats qui sont souvent aléatoires. Le tour par tour fonctionne bien et les différents pouvoirs ont des variantes sympa pour attaquer plus ou moins d’ennemis ou plus ou moins fort. Il est dommage que le côté exploration soit si limitée car au final, on suit un chemin encore plus balisé qu’un jeu couloir !
Starlight Legacy n’est pas un mauvais bougre mais ce n’est pas l’éclate non plus. On a des qualités comme les combats ou l’histoire qui donne un peu envie de suivre nos héros mais la forme va en refroidir plus d’un dans ses ardeurs d’aventuriers ! Et cela, même avec Jingoro qui porte des couettes !