Lorsqu’Afil Games propose un opus, on sait qu’il va venir augmenter notre gscore, mais à quel prix ? Stellar Docks est un énième Sokoban dans la longue lignée que ce que propose déjà l’éditeur. Rien de révolutionnaire, rien de nouveau, un opus classique en somme.

Plus de 50 niveaux vous attendent dans l’espace. Que ce soit sur la Lune, Mars ou encore Neptune, vous allez voyager… du moins, le fond derrière les puzzles va changer. Cependant, le gameplay sera comme tout Sokoban. Vous aurez des drones à placer sur des stations de recharge. Ainsi, votre astronaute poussera chacun des drones un à un pour finir chacun des levels.
Graphiquement discutable, pour ma part ce style de design artistique ne me rebute pas. Cependant, Afil Games reste clairement sur ses acquis. Aucune prise de risque de la part de l’éditeur et un léger ras le bol peut s’instaurer. Encore un Sokoban avec rien d’innovant ? Ma foi, pourquoi pas.
Le point positif, si tenté que ça en soit un, est qu’il propose 2000gscore à sa sortie. Ce qui doit intéresser grosso-modo 0,1% des joueurs Xbox, et encore… Ne comptez pas sur la musique pour vous faire voyager, celle-ci est également relativement générique. Heureusement, la difficulté est bien dosé, et ça c’est agréable. De votre côté, vous consommez ce genre de titre ?