Submarine Survivor est un jeu Eastasiasoft Limited qui ne laisse pas planer ou flotter le mystère très longtemps ! C’est un survivor à l’instar du maître Vampire Survivors mais ici, nous aurons… Un sous-marin ! Même Riggs n’a rien eu de spécial à dire en définitive devant ce « …petit survivor… » !
On embarque donc aux commandes de notre boite de conserve et le but sera de survivre et de vaincre les créatures géantes et abyssales. Mais avant cela, il faudra déjà survivre tout court vu que tout ce qui vit sous l’eau voudra vous croquer façon boîte de sardines sauf que la sardine, c’est vous et que les sardines veulent vous becqueter… Bref, un survivor !
Dans Submarine Survivor, on choisira les conditions du niveau allant des courants marins, au champ de mines en passant par des trucs qui veulent encore plus votre mort ! Puis, on bouge notre navire en évitant les ennemis sachant que nous avons le droit à un dash mais ne comptez pas trop sur lui et privilégiez l’approche classique d’un survivor, je bouge mes fesses en amont ! En gagnant de l’XP dans le niveau, on débloque armes et bonus et Submarine Survivor a des choix sympathiques. De même, à la fin d’un niveau, nous pourrons avoir des ressources pour renforcer nos capacités de vie, de dégâts… Et nos exploits aideront à débloquer les autres sous-marins qui ont tous leurs bonus et petit truc comme plus de défense, plus d’armes à embarquer…
Nous aurons peu de sous-marin mais dans l’ensemble, l’expérience de jeu est agréable. Techniquement, le jeu tourne rapidement en rond niveau bestiaire et les niveaux sont un peu petits mais dans l’ensemble, on a de quoi nager et l’on prend un certain plaisir à lancer une session. Surtout que Submarine Survivor répond bien et qu’au final, si l’on perd, on ne pourra pas accuser le jeu. Donc c’est un bon point pour notre petit survivor.
Submarine Survivor est un petit jeu qui fait le taf. Il manque un peu de variété et de sous-marins mais on y passera un bon moment sans avoir le mal de mer !