Je ne pensais pas qu’en 2024 il était encore possible de jouer à ce genre de jeu. Une petite arène, des vagues de monstres sans fin, des balles limitées et c’est à vous de survivre. Le but : faire le plus grand score.
L’idée était bonne avec les bornes d’arcades, mais est-ce vraiment amusant sur une console de salon ? Je suis plutôt mitigé après avoir essayé Super Destronaut Landed X Loaded, car, oui, le jeu est plutôt amusant mais seulement une dizaine de minutes. Après ça, c’était le vide dans ma tête. Je me suis demandé « mais pourquoi je joue encore ? ».
Pour tout vous dire, je ne suis pas le plus grand scoreur que la Terre connaisse et ce genre de jeu me laisse souvent sur la fin. Néanmoins, je ne peux que souligner l’effort du/des développeurs pour rendre un titre si ennuyeux aussi juicy. Tout explose à l’écran, il y a des éclats de lumière partout.
Sans l’ombre d’un tutoriel, on sait exactement comment le jeu fonctionne et je trouve ça super fort de leur part, même si comme je l’ai dit plus tôt, cet opus est au niveau 1 des objectifs : faire du score. Alors, est-ce que je recommande ce genre de jeu ?
Si vous avez aimé la vague de Ketchapp Games dans les années 2016, vous retrouverez ici la même manière de faire : quelque chose de simple qui a pour seul objectif de vous dépasser vous-même. Si vous n’accrochez pas à ce genre de jeu, alors fuyez, fuyez aussi loin et vite que vous pouvez.