Prenez place dans le resto le plus kawaii de tous les temps !
Sword & Fairy Inn 2 est un jeu Eastasiasoft sorti, à la base, il y a deux ans. En 2024, on peut dire que le jeu doit être stable et on va voir ce le menu qui nous est préparé. J'ai un peu peur quand, sur la carte, on me propose trop de truc. Gordon Ramsay a toujours dit que c'était louche alors si en plus Riggs s'y met : "un jeu fourre-tout où j'ai l'impression qu'on peut aussi pêcher alors ça devrait te plaire". Bon... Ok, on me vend de la pêche alors j'espère un bon fish & chips.
Sword & Fairy Inn 2 nous place à la tête d'une auberge où nous tenons la partie restauration et un peu la partie hôtellerie. Je pense que vous l'aviez compris avec les subtiles remarques de mon intro. Tout le monde est kawaii et l'humour va bon train dans Sword & Fairy Inn 2 et si le but, c'est de faire des sous, on a aussi un tas de petites intrigues, des amours et autres. Le jeu est mignon tout plein et tout est plein de bon sentiments. L'univers Chine des légendes est sympa pour l'ambiance et les décors.
Surtout que Sword & Fairy Inn 2 propose plein de choses. Outre la partie service des plats, on aura des battles de cuisine, de la récolte, de la pêche... On entraîne ses persos pour les rendre encore meilleur en cuisine ou en salle. Bref, on a plein de choses. Et c'est justement là où Sword & Fairy Inn 2 fini par se perdre car à trop vouloir en faire, il fait que des petits bouts de trucs et pas hyper bien. J'ai l'impression d'avoir que des mini jeux pas très excitant. Surtout que Sword & Fairy Inn 2 prend son temps et que l'on débute par la partie service en salle qui consiste "juste" à donner une table libre aux clients qui font la queue. Surtout que ces derniers, même deux minutes avant la fermeture, ils se pointent et sont prêts à attendre. Heureusement, on peut les recaler et au pire, ils partent en étant à peine déçu. On voit que ça ne se passe pas en France !
Pour que Sword & Fairy Inn 2 devienne moins redondant et plus passionnant, il faudra tenir une à deux heures au bas mot pour vraiment commencer à varier les plaisirs. Mais même là, ce sera quand même la même à 90% sur la même chose et du mini jeu. Visuellement, Sword & Fairy Inn 2 semble tourner sur un mobile et ne va pas vous éblouir outre mesure malgré quelques séquences avec des dessins mignons. Pour les contrôles en eux-mêmes, si l'on arrive à trouver ses marques, les déplacements dans les menus ou la découverte des activités ne sera pas toujours fluide et optimale.
En résumé, Sword & Fairy Inn 2 a plein d'idées mais ne sait pas toujours faire les choses nickels. C'est un peu comme Théo, notre benjamin de l'équipe, lorsqu'il veut faire à manger : il a l'envie, il veut faire plaisir avec un bon plat de pâtes mais il oublie de mettre de l'eau dans la casserole !