Tap Wizard 2 par Ultimate Games S.A a le mérite de ne rien m’évoquer, même pas le premier ! Je pars sur une base « neutre » du coup et le jeu ressemble de loin à Vampire Survivors, je vais me lancer avec un certain plaisir. Et puis, si mon premier test de l’année, j’y avais joué en décembre, Tap Wizard 2 va être mon premier test 100% 2025 ! Alors, on commence bien l’année… ou pas ?
Tap Wizard 2 nous propose comme son nom l’indique, d’incarner un wizard, un magicien. On choisit son type qui conditionne ses pouvoirs de base et on se lance. Pas de scénario, pas de suspense, bref, rien pour nous donner envie car Tap Wizard 2 veut la jouer Vampire Survivors sans aucun ingrédient charme ! Pas d’ambiance pour nous motiver à occire les ennemis et cela se voit ! Il faut dire que l’arène circulaire ridiculement petite a dû avoir raison de la volonté de vivre de notre personnage !
Déjà visuellement car même si Vampire Survivors sent le pixel à plein nez, Tap Wizard 2 a le mérite de sentir le pixel qui a abusé du Champagne de nouvelle année ! Dégoulinant, baveux, nauséabond presque, il ne donne pas envie et ressemble à un vieux jeux Atari qui serait tombé de l’arbre de la laideur en heurtant toutes les branches au passage ! Niveau musique, j’ai fini par mettre ma télé en mute vu que je n’avais qu’une piste qui bouclait encore plus que Théo après deux panachés ou BFM pendant ses émissions de débats !
Côté gameplay, Tap Wizard 2 se joue… pas ! En effet, de base, notre magicien fait sa life en bougeant tout seul pour éviter les ennemis. Déjà qu’on ne tire pas, on ne bouge pas ! Enfin… Si un peu, on peut bouger un peu notre personnage mais il drift comme il veut mais il faut bien l’aider car de base, il est giga con : il ne va pas vers les coffres même quand aucun ennemi n’est présent, il se fige pas moment et attend la mort. On dirait que même le personnage n’a pas envie d’être là !
En résumé, si vous aimez Vampire Survivors, jouez à Vampire Survivors et comme dirait un fameux magicien : Fuyez pauvres fous !