Test de The First Descendant – Number One ?

Oh un TPS à l’essai et gratos ! Oh ça a l’air stylé ! Bon, vous l’avez compris, je n’ai pas résisté bien longtemps avant de lancer The First Descendant !

On a la Terre qui a pris une rouste contre une race extra-terrestre mais cela a éveillé des capacités chez certains humains. Bon, les méchants ont un big boss qui nous met mal mais on va tâcher de riposter. Ainsi, après avoir choisi notre premier perso parmi 3 possibles (sur la quinzaine totale de dispo pour le moment), on se lance dans la récupération d’un artefact et c’est là que tout se lance via ce tuto/mission qui donne le ton et qui m’a rappelé un peu mes premiers pas dans Destiny (dans un genre tir et science-fiction). Ensuite, on va faire des missions pour buter de l’ennemi à gogo dans des zones et faire du loot !

Il y en aura pour tout le monde !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance est cool et que ça a de la gueule. Visuellement, le jeu a su me faire zizir et le côté mission courte et le perso en armure m’a rappelé Exoprimal en moins bordélique. Les séquences de tirs à la troisième personne envoie bien et les capacités de chaque personnages sont bien fichues et ne sont pas abusées. Si l’on reprend nos trois persos de base, vous aurez Viessa, la belle reine des glaces, qui est un perso que j’ai failli choisir en premier car je kiffais ses projectiles glacés. Lepic est là pour la jouer Akira avec son bras/arme chelou mais puissant. Un bon perso de base pour le côté grenade par ailleurs. Pour ma part, j’ai préféré Ajax, le tank de l’équipe avec son bouclier qui renvoie des dégâts et pour son nom cool pour qui a suivi l’Iliade (Théo pense qu’il s’agit juste d’un produit pour le ménage…).

Le roi de la classe ! 

Les autres personnages que l’on peut débloquer au fil de nos aventures auront des capacités différentes comme des tourelles, de la vitesse en folie (comme l’emblématique Bunny) ou encore des explosions à gogo. Ainsi, lors de vos premières heures, vous serez amené à débloquer un nouveau descendant en la personne de Bunny, j’ai adoré courir partout pour lâcher des attaques lasers ou des attaques de zone. En cas de danger, je cours très vite pour mieux me cacher et revenir chargée à bloc ! Un style qui tranche bien avec mon Ajax et qui est aussi efficace pour tout nettoyer. Selon vos envies, le loot et les parties, les autres descendants vous rejoindront sauf si vous préférez payer pour les débloquer de suite. Mais c’est là où le jeu est sympa car vous avez la possibilité de tout faire sans raquer de profiter de l’action. 

Vas-y occupes le, je courre à l’hélico ! 

The First Descendant enchaîne bien et que ce soit en solo ou à plusieurs, j’ai pris mon pied pour des sessions courtes ou longues. L’avantage est que les missions ne prennent pas forcément longtemps (une vingtaine de minutes) et qu’il est facile de trouver du monde pour nous aider. L’action quant à elle est sympa et envoie son lot de bastos et d’explosion. Un jeu plein d’action à l’esthétique fort sympathique couplé à un gameplay qui a du répondant. Cerise sur le gâteau, c’est gratuit donc lancer vous dans l’aventure !