Times and Galaxy 2024

64 /100
voir le barême

Times and Galaxy

Test de Times and Galaxy - Un jeu bien écrit ?

SCOOP : on tient un bon jeu !

Fellow Traveller nous propose un défi simple en apparence et le pitch de Riggs : "un jeu où tu es un robot journaliste de l'espace" résume tout ou presque ! Alors place à Times and Galaxy ! 

Déjà, notons que Times and Galaxy est en anglais, il va falloir parler un minimum la langue de Shakespeare et Elton John ! Pas forcément hyper relevé mais il faut un minimum de maîtrise et le jeu est basé sur les dialogues et l'écriture alors ça sera sûrement un frein pour le public francophone. Mais si vous dépassez cela, voici ce qui vous attend. 

Le genre de proposition indécente qu'apprécie Jingoro ! 

Vous êtes le premier robot reporter et vous travaillez pour Times and Galaxy, le journal le plus prestigieux de la galaxie. Vous allez donc être envoyé au quatre coins de l'univers pour couvrir toute sorte d'événements comme un crash inexpliqué ou un concours de chat. 17 grandes enquêtes dans lesquels il faut parler à tout le monde et se balader un peu dans le décor pour également se faire votre idée. Dans les dialogues, selon vos choix, vous aurez plus ou moins d'indices qui vont vous permettre d'écrire votre article en fin d'enquête. A vous de voir ce que vous voulez mettre en avant : scandaleux, factuel ou intriguant, vous donnerez le ton. Et comme c'est un jeu narratif, vous discuterez avec vos collègues et autres entre deux investigations. 

L'équivalent de Riggs dans le jeu ! 

Le ton est comique, décalé et on ne s'ennuie pas une seconde. Certes, on a un peu d'aller et retour dans les bureaux du journal quand on finit une mission mais chaque enquête aura son charme et on aura envie de continuer. La prise en main est basique mais efficace pour ce genre de jeu. Le tutoriel existe mais je n'en ai pas eu besoin tant Times and Galaxy est instinctif. 

De même, techniquement, Times and Galaxy a un côté cartoon qui m'a plu et qui joue bien le côté fufu. Les musiques pourront être vues comme des musiques d'ascenseur mais elles ont le mérite d'être relaxante. 

Quand on parle acide, ça me rend amoureux dixit Redge ! 

Moi qui apprécie les jeux narratifs, qui parle anglais et qui écrit des articles, j'ai beaucoup apprécié Times and Galaxy malgré ses faiblesses. Je m'amusais même à reconnaître les différents membres de la rédaction et même le chien de Théo était présent. Un jeu original qui trouvera le chemin du cœur des joueurs curieux qui oseront franchir le pas. 

Elle cuisine mieux que Théo... Oui, c'est facile ! 

 

Times and Galaxy - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Côté cartoon
  • Humour
  • Prise en main rapide

  • Full VO !
  • Rejouabilité
  • Des allers et retours parfois longuets
  • Notre barême en détail

Times and Galaxy