Test de Tiny Battles – La taille, ça compte ?

Samustai LTD me donne envie de prendre un kébab complet supplément oignon quand j’entends le nom de ce studio. Mais comme jouer avec les mains pleine de sauce n’est jamais une bonne idée, comme a pu l’apprendre Théo à ses dépends, je me lance dans Tiny Battles et je mangerai après ! 

Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant ! 

Le pitch est simple : poutrer le camp adverse ! Voilà merci, au revoir ! Mais le poutrage, c’est un savoir-faire, il y a des méthodes, des techniques et ici, il faut préparer/placer son armée qui sera ensuite générée régulièrement pour débarquer en vague sur l’ennemi pour le repousser ou le contenir jusqu’à ce que sa base (ou la votre) tombe ! Naturellement, nous avons différents types de troupes plus ou moins chères et comme l’espace pour préparer notre armée aura une limite, il faudra penser à renouveler ses troupes pour garder la crème de la crème (à l’ail). 

On a de l’idée… Et voilà ! 

Le principe est sympa et cela m’a donné envie d’avoir chaque troupe et de voir comment mon armée parvenait à repousser petit à petit mon adversaire. Puis, 10 minutes plus tard, je me faisais chier comme un rat mort, j’avais débloqué chaque troupe, je voyais des vagues et des vagues se lancer l’une contre l’autre pour gagner un mètre… 

Tout ça avec des graphismes minimalistes à souhait, des musiques aux abonnés absents et des animations qui ferait passer la première saison de South Park pour un film Pixar ! 

Tiny Battles avait donc une idée, un concept mais il oublié que l’important n’est pas de courir mais de tenir. Alors si déjà, on est petit (Tiny) et que l’on ne dure pas, ça devient compliqué ! 

J’ai envie de lancer Vampire Survivors !